Information (1/1)
Comme tous les Rabastinois le savent, le bâtiment abritant la Caisse d’Epargne de Rabastens s’est effondré, fort heureusement un dimanche, si bien que nous n’avons aucune victime à déplorer. Cela tient du miracle !

Toutefois, cet effondrement a des impacts majeurs sur la vie quotidienne de notre petite ville du fait qu’il interdit la circulation rue du Pont Del Pâ. Nous avons dû notamment reloger en urgence plusieurs personnes au camping et nous mettons toute notre énergie à répondre aux attentes des locataires, des propriétaires et des commerçants qui sont en grande difficulté.

Concernant les problèmes de circulation, nous avons mis en place un premier dispositif de déviation : il passe par les rues Gouzy, Amédée Clausade, du Consistoire et par le quai du Descargadou. Cependant nous avons parfaitement conscience que ce dispositif n’est pas satisfaisant sur le plan de la sécurité et qu’il représente une source de nuisances pour les riverains. L’utilisation intensive des remparts en cours de consolidation est également très problématique. Nous réfléchissons et avons saisi le département du Tarn pour limiter la circulation sur le pont à des véhicules légers prioritaires.

Nous avons aussi saisi un expert judiciaire qui est venu aujourd’hui sur site, ce qui a été l’occasion de réunir l’ensemble des personnes concernées. Il devrait nous rendre un rapport d’ici environ 10 jours. Ce sera le point de départ d’actions que nous allons mener pour rétablir la circulation rue du Pont Del Pâ et permettre le retour des locataires et des commerçants.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité