Information (1/1)
Les Rabastinois doivent prendre la mesure de la catastrophe qu’est l’effondrement. Certes il n’y a pas eu de victime à déplorer, mais certains ont perdu leur commerce, ou voient leur activité entravée, diminuée. C’est pourquoi nous comptons sur vous pour vous montrer solidaires, en soutenant les commerces rabastinois.

La municipalité fait face à un problème majeur qui suscite des désarrois et des mécontentements : dans l’urgence nous avons organisé une déviation des voitures qui est extrêmement dommageable aux riverains des rues impactées (sécurité des personnes, protection de notre patrimoine). Nous comprenons leur colère. D’un autre côté, les commerçants de notre centre-ville comme ceux de Couffouleux nous réclament ardemment de laisser circuler les clients sur le pont. Nous sommes donc dans un dilemme et le compromis est difficile à trouver. Quoi que nous décidions, nous ferons des mécontents.

La première semaine a permis de prendre des mesures d’urgence : périmètre de sécurité (en collaboration avec les services de secours et de gendarmerie), circulation déviée, relogement des personnes et des commerçants grâce notamment à la solidarité entre Rabastinois, désignation d’un expert judiciaire dont nous attendons le rapport la semaine prochaine. Nous avons sollicité le Département pour la circulation, l’Agglomération pour l’aide aux commerces, un cabinet d’avocat pour définir les procédures de contentieux à mettre en œuvre. Nous avons aussi contacté le cabinet Egis qui nous avait aidés pour le plan de circulation afin qu’il nous conseille dans cette situation de crise.

Mercredi prochain, le 10 juillet, à 18h30, nous allons organiser une réunion publique afin que les Rabastinois qui sont plongés dans cette situation de crise puissent exprimer ce qu’ils souhaitent et intervenir dans la recherche des meilleures solutions.

À tous les Rabastinois qui souffrent de cette situation, nous voulons dire notre soutien et notre préoccupation. Ce problème s’ajoute en ce moment aux contraintes des élections. Le maire est à la tâche tous les jours ; comme son équipe, il déploie toute l’énergie possible.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité