La ville de Clisson est heureuse d’annoncer la mise en place d’un nouveau service de proximité : l’écrivain public, entièrement gratuit, à partir du 5 octobre 2024. Ce service a pour objectif dans la rédaction, la réécriture, la correction et la mise en forme de documents variés, qu’il s’agisse d’écrits privés, de démarches administratives ou de courriers professionnels.
Dans un monde où les mots peuvent ouvrir des portes et faciliter les interactions, ce service s’adresse à toutes les personnes qui souhaitent améliorer leur communication écrite. Il a pour but d’aider les personnes à rédiger, réécrire, corriger et mettre en forme des documents de toute nature : écrits privés, démarches administratives ou courriers professionnels. Le prestataire peut également vous accompagner dans la préparation de discours, hommages ou autres interventions orales. Pensez également à cette lettre que vous avez toujours voulu écrire sans jamais oser le faire… l’écrivain public sera à vos côtés pour vous aider à donner vie à vos idées.
Paula Serre, écrivain public proposée par la Ville, est diplômée d’un master en sciences humaines. Forte d’une riche expérience en tant que formatrice et consultante, ainsi que chef de service au sein d’une grande collectivité, elle saura vous écouter et vous guider dans l’élaboration de vos textes.
Modalités pratiques :
- Prise de rendez-vous : 02 51 79 00 85
- Lieu : Médiathèque Geneviève Couteau, le samedi en fin d’après-midi
- Déroulement :
- ½ heure d’entretien individuel
- ¼ d’heure de rédaction/mise en forme
À l’issue du rendez-vous, le document pourra être remis par mail ou sur papier, selon votre préférence, soit immédiatement, soit la semaine suivante si des recherches supplémentaires sont nécessaires.
L’écrivain public est une ressource précieuse pour tous ceux qui souhaitent s’exprimer avec clarté et confiance. N’hésitez pas à profiter de ce service pour enrichir vos échanges et formaliser vos idées.
Prochain rendez-vous :
5 octobre
19 octobre
9 novembre
16 novembre
7 décembre
14 décembre