Le chantier de la dépose du platelage et de sa structure va débuter le lundi 7 octobre, pour une durée de 8 mois.
Les lambourdes en pin traité vont être remplacées par des lambourdes en azobé sur longrines en béton et les lames en ipé endommagées seront remplacées par des lames de même nature.
La dépose des lames devrait s’étaler d’octobre à décembre ; en effet, chaque lame doit être démontée soigneusement, inspectée pour vérifier qu’elle peut être réutilisée et après mise en palette évacuée temporairement sur le centre technique communal.
La pose des longrines en béton devrait être réalisée en début d’année 2025, de manière à pouvoir installer les lambourdes et reposer les lames au début du printemps.
Les jeux de plage seront également déposés cet hiver et réinstallés en tenant compte de l’engraissement de la plage au printemps.
Les plantations seront réalisées à l’automne, ce qui marquera la clôture définitive du chantier.
SAS COLAS France pour le gros-œuvre, VALBOIS SAS pour la charpente bois et SAS VERDE TERRA pour l’aménagement paysager seront les 3 entreprises qui interviendront sur ce chantier. La circulation de leurs véhicules se fera par la rue de la Mer, l’avenue de Noirmoutier et la rue du Récif.
L’accès à la Grande Plage sera plus difficile voir interdit selon l’avancement des travaux, par les rues de la Mer, de Noirmoutier, Amiral Gervais, Récif et l’Esplanade Bellevue.
Nous vous demandons de respecter les consignes de sécurité apposées sur les différentes barrières de travaux.