Information (1/4)
Information (2/4) Information (3/4) Information (4/4)
L’ÉcoQuartier des #Semboules à l’honneur au Sénat !

Ce soir, au Palais du Luxembourg, la Ville d’Antibes Juan-les-Pins, représentée par Johanna Simoes, a reçu une distinction pour son projet « La participation citoyenne, marque de fabrique de l’ÉcoQuartier des Semboules ». Cette récompense, décernée par le think tank Décider Ensemble, célèbre notre engagement collectif en faveur d’un cadre de vie durable et participatif.

Une étoile dans la catégorie Collectivités met en lumière une démarche exemplaire, où habitants, élus et services travaillent main dans la main au sein du Comité de Pilotage (COPIL) pour concevoir et gérer le patrimoine urbain et naturel du quartier.

Parmi les réalisations phares du COPIL des Semboules :
• Un amphithéâtre de 250 places en sapin, dédié aux animations conviviales.
• Une aire de jeux pour enfants revisitée avec un château en bois, un sol perméable en gazon synthétique, et des bancs pour les familles.
• La plantation de 100 arbres forestiers pour enrichir la biodiversité locale.
• L’installation de toilettes sèches par lombricompostage, alliant écologie et confort.

Grâce à cette démarche participative, les Semboules incarnent un modèle d’innovation urbaine et citoyenne, reconnu au niveau national.

Un grand merci aux habitants, et à tous les acteurs locaux impliqués dans cette démarche , et dans cette réussite collective !

#Antibes #EcoQuartier #ParticipationCitoyenne #DémocratieParticipative #PrixDeLaParticipation
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité