Information (1/1)
80 ANS DE LA LIBERATION : ENTRE DEVOIR DE MEMOIRE ET FESTIVITES, UN WEEK-END RICHE EN EMOTIONS !

Ce week-end, c’était l’occasion idéale de faire la fête une dernière fois avant la rentrée mais surtout de célébrer la mémoire ! De se souvenir et de rendre hommage à celles et ceux qui ont permis à notre commune et ses habitants de retrouver la liberté. D’autant que cette année revêt un symbole particulier, l’anniversaire des 80 ans de la Libération de Port de Bouc en août 1944.

Un devoir de mémoire important voire indispensable qui a été rappelé à plusieurs reprises lors de la commémoration de ce vendredi 24 août devant le monument aux morts de la Lèque.
Un instant solennel où après un dépôt de gerbes, Pierre Blache, délégué départemental de la Fédération nationale des Déportés et internés résistants et patriotes, et Laurent Belsola, maire de la ville, ont honoré la mémoire de nos résistants à l’issue de discours poignants.

Après ce temp officiel et protocolaire, les festivités ont ensuite pris place ! Si les traditionnelles Sardinades ont animé le Port Renaissance et régalé les papilles des vacanciers, le cours Landrivon était également le théâtre de réjouissances.
La chorale du foyer Véran Guigue et la troupe du « Shoeshiners band » ont fait le show en musique sur le parvis de la mairie où un apéritif populaire était également proposé à la population.

Afin de rendre la fête encore plus belle, les sportifs étaient également de la partie avec le Vélo Club Port de Bouc et la boucle souvenir « Serge Navarro » où une cinquantaine de cycliste venus des quatre coins de la région étaient présents autour de Castillon et du complexe Unia.

Enfin, malgré des rafales de vents empêchant la tenue de l’incontournable feu d’artifice, le podium musical a quant a lui tenu toutes ses promesses ! Le duo « Comedy Blues Show » et le célèbre groupe « Collectif Métissé » ont ambiancé la centaine de spectateurs présents pour danser et partager des moments de bonheur en cette fin de saison estivale !

Retrouvez en images, les meilleurs moments de ce long week-end de commemoration et de festivites si cher a notre ville et nos concitoyens !

@followers
Collectif Métissé
VCPB velo club port de bouc
The Shoeshiners Band
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité