frejus, 83600
|
Actualité
|
Actualités
Information (1/9)
Information (2/9) Information (3/9) Information (4/9) Information (5/9) Information (6/9) Information (7/9) Information (8/9) Information (9/9)
Ce samedi 25 septembre, la ville de Fréjus a honoré la mémoire des Harkis lors d’une cérémonie émouvante qui s’est déroulée à la stèle des Harkis, au rond-point de la Base nature.

Jean-Louis Barbier, représentant le Maire David Rachline, a prononcé un discours empreint de reconnaissance avant de déposer une gerbe en leur hommage.

Sarah Benhabreuche, Présidente de l’Association des Harkis de Fréjus/Saint-Raphaël, a récité un poème poignant. Sonia Lauvard, Adjointe au Maire et Conseillère départementale, a ensuite partagé le message de Sébastien Lecornu, Ministre des Armées et des Anciens Combattants.

Des gerbes ont également été déposées au nom de l’Association des Harkis de Fréjus/Saint-Raphaël et du Rassemblement Français d’Algérie du Var et Amis.

La cérémonie s’est conclue par une minute de silence avant que les autorités, personnalités et personnes présentes ne fassent résonner le chant de la Marseillaise, un moment solennel de mémoire collective.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité