Information (1/1)
80e anniversaire du Débarquement de Provence : Nostalgie et glamour avec les D-Day Ladies

Le public était nombreux pour applaudir la performance du trio féminin « D-Day Ladies » sur l’Esplanade du Débarquement, ce mardi 13 août. Chanteuses en costumes d’époque et musiciens en tenues militaires ont livré un show d’une heure et demie, rendant hommage aux Andrews Sisters, qui ont fait danser tant de soldats américains pendant la Seconde Guerre mondiale.

Folie, vitalité et humour étaient au rendez-vous pour ce concert interactif, proposé à la fois en français et en anglais. Anita Covelli, Glwadys Lemarchand, Brenda Hervé et leurs musiciens de jazz ont livré un spectacle joyeux et dynamique, tissant un véritable lien avec le public. Familles, mélomanes, passionnés d’Histoire, Raphaëlois et touristes ont été embarqués par l’énergie contagieuse de ces reprises de swing américain des années 40.

Le trio normand, formé à l’occasion du 70e anniversaire du Débarquement en 2014, écume depuis 10 ans les scènes de France pour raviver l’amour du swing. Les 3 chanteuses professionnelles, férues de culture américaine, n’ont laissé personne indifférent, rendant un hommage rempli d’émotions à l’histoire du Débarquement. Leur présence scénique a conquis les foules, faisant de ce show l’un des moments phares de cette semaine placée sous le signe du patriotisme.

Ville de Saint-Raphaël - Franck CLUZEL

Consultez le programme complet https://bit.ly/Programme80eAnniversaireDebarquementProvence
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité