Information (1/1)
80e anniversaire du Débarquement de Provence : Une soirée emplie de musique et de magie

Après deux belles cérémonies rendant hommage à ceux qui se sont sacrifiés pour la libération de la France, la soirée du 15 août a été placée sous le signe de la célébration et de la musique.

A l’issue de la cérémonie patriotique organisée par la Ville, l’association raphaëloise de la 36e Division d’Infanterie du Texas s’est élancée de l’Esplanade du Débarquement pour une parade haute en couleurs. Habillés en tenues militaires d’époque et au volant de véhicules de la Seconde Guerre mondiale, les membres de l’association ont offert au public une remarquable plongée dans l’Histoire.

Nouveauté cette année : la 36e Division d’Infanterie du Texas, fraîchement débarquée des Etats-Unis pour célébrer cet anniversaire à Saint-Raphaël, a défilé dans les rues du centre-ville, à l’occasion d’un marching band grandiose. Les musiciens de la division, ceux-là même qui livreront un concert exceptionnel sur l’Esplanade du Débarquement ce samedi 17 août, ont paradé au cœur de la ville, livrant aux nombreux passants un spectacle chargé d’histoire et d’énergie.

Un grand bal de la Libération s’est ensuite déroulé en bord de mer, sur l’Esplanade de l’Hôtel Mercure. 16 artistes, chanteurs, danseurs, musiciens, ont fait danser petits et grands sur des titres emblématiques de l’après-guerre. Entre French Cancan, spectacle de lumières et rythmes enflammés, l’ambiance a su captiver la foule en ce 80e anniversaire.

Un feu d’artifice, tiré depuis la baie de Saint-Raphaël, a magnifiquement terminé la soirée. Familles, amis, vacanciers et locaux étaient réunis en nombre sur la plage, sur l’Esplanade et au Jardin Bonaparte pour profiter de ce spectacle magique illuminant le ciel raphaëlois.

Retour en images.

Ville de Saint-Raphaël - Selma BERNY / Pascal Borsotto

Consultez le programme complet https://bit.ly/Programme80eAnniversaireDebarquementProvence
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité