Information (1/1)
80e anniversaire du Débarquement de Provence : un concert grandiose de la 36e Division d’Infanterie du Texas et un feu d’artifice haut en couleurs

Cette semaine de commémorations des 80 ans du Débarquement aura décidément été pleine de surprises. Après sept jours de célébrations musicales, solennelles et patriotiques, un concert exceptionnel de la 36e Division d’Infanterie du Texas s’est déroulé sur l’Esplanade du Débarquement, sous le regard admiratif des nombreux spectateurs.

Le 15 août 1944, des centaines de soldats de la 36e Division d’Infanterie du Texas débarquaient sur la plage du Dramont pour libérer la France. Le 17 août 2024, les musiciens de cette même division foulaient la scène de l’Esplanade du Débarquement, pour rendre hommage à tous ceux qui ont sacrifié leur vie au nom de la liberté et de la paix. Artistes, officiers et soldats de cette prestigieuse unité ont livré une performance exceptionnelle, retraçant, avec puissance et sensibilité, cet épisode fondamental de notre histoire.

Chaque morceau interprété par le groupe était chargé d’émotions et de nostalgie, faisant osciller le public entre solennité et joie. Une opportunité unique pour les amateurs d’orchestres, les férus d’Histoire, les militaires, les familles et les jeunes générations d’honorer le courage et l’abnégation dont ont fait preuve tous ces soldats qui ont œuvré à la libération de Saint-Raphaël.

Un spectacle pyrotechnique de haut vol, lancé par Frédéric Masquelier et le Brigadier Général John M. Wallace, attendait ensuite les visiteurs, rassemblés sur la plage pour admirer le ciel se parer de mille couleurs. Avec l’Île d’Or en arrière-plan et la douceur de l’air estival, le moment semblait suspendu dans le temps.

Consultez le programme complet https://bit.ly/Programme80eAnniversaireDebarquementProvence

Ville de Saint-Raphaël - Selma Berny
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité