Information (1/1)
Eco-Déchets, c’est fini !
La société Nicollin reprend le contrat

Le tribunal de commerce a prononcé jeudi 25 juillet la liquidation judiciaire de la société Écodéchets, et la reprise d’une partie de ses activités à partir du 1er août par la société Nicollin, notamment le contrat du Grand Avignon. Une procédure dont la municipalité du Pontet avait suivi avec attention le déroulement. Le nom de Nicollin comme repreneur était également connu par tous les observateurs.

Nous assistons donc à l’épilogue de sept mois de tracas et de colère pour les usagers. Rappelons que dès la fin du mois de janvier, face aux innombrables et répétés manquements, Joris Hébrard recommandait la sortie du contrat. De son côté, la direction du Grand Avignon n’avait cessé durant des mois d’affirmer que « ça allait s’arranger ». et que « des pénalités » allaient être infligées au prestataire défaillant. Des pénalités qui ne seront jamais payées. Il est donc surprenant de voir cette même direction du Grand Avignon se réjouir dans un communiqué de « n’avoir rien lâché » dans ce dossier alors que sans cette liquidation judiciaire, les Pontétiens comme d’autres usagers du Grand Avignon continueraient de subir un service défectueux.

La reprise par Nicollin est une reprise d’urgence. Elle ira du 1er août au 31 octobre. Comme le veut la loi, un appel d’offres a été lancé qui désignera pour le 1er novembre un nouveau prestataire. La société Nicollin a évidemment candidaté à cet appel d’offres.

PRÉCISIONS PRATIQUES :

Les jours de collecte ne changent pas.
Le contrat est repris aux mêmes conditions d'horaires et de jours que ce soit par éco-Déchets jusqu’au 31 juillet ou Nicollin du 1er août au 31 octobre.
Par ailleurs, jusqu’au 31 juillet et actuellement en cours un ramassage dit « de rattrapage » a lieu au Pontet à la demande de la municipalité.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité