Information (1/1)
Fete de la science

La Ville de Jonquières prend part à la 33ème édition de la fête de la science, qui a lieu dans toute la France du 4 au 11 octobre prochain. Organisée par la bibliothèque municipale, cet évènement se déroulera à l’Espace Pierre Petit où un planetarium sera installé ainsi qu'à la bibliothèque municipale.

Au programme :

Vendredi 4 octobre a partir de 17h : Séances d’exploration de l’univers dans le PLANETARIUM à l’Espace Pierre-Petit. Venez découvrir les merveilles de notre Univers à travers du matériel de haut niveau technologique et performant, en compagnie de Frédéric Charfi, responsable de l’observatoire de Vaison-la-Romaine, qui vous transmettra sa plus grande passion.

Places limitées – Entrée libre sur réservation uniquement : une séance à 17h pour les moins de 8 ans accompagnés de leurs parents et une séance à 18h pour les plus grands. Observation à partir de 21h au télescope (si le temps le permet).

Mardi 8 octobre de 15h30 a 17h30 : Projection du documentaire DANS LES YEUX DE THOMAS PESQUET à la bibliothèque. Embarquez avec l'astronaute français pour ce fabuleux voyage dans la station spatiale internationale à travers des images exceptionnelles qui révèlent la beauté et la fragilité de notre planète Terre vue depuis l'espace. Entrée libre.

‍ Mercredi 9 octobre a 14h30 : Atelier EXPERIENCES SCIENTIFIQUES pour les 8-12 ans. Entrée libre sur réservation.

Mercredi 9 octobre a 19h : Jonquières a l’honneur d’accueillir le célèbre astrophysicien Jérôme Pérez pour une CONFERENCE sur le fabuleuse histoire de la longitude. L’astrophysicien, d’origine jonquiéroise, aujourd’hui enseignant-chercheur à l’ENTSA ParisTech, mettra en lumière les défis auxquels étaient confrontés les marins avant l'invention des méthodes modernes de navigation. La détermination de la longitude a été un enjeu majeur pour les explorateurs et les navigateurs à travers les siècles. Entrée libre sur réservation à la bibliothèque municipale.

Renseignements et réservations au 04 90 34 79 38
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité