Information (1/1)
Fete de la science : les eleves de l’ecole Mistral ont calcule le rayon de la terre !

La bibliothèque municipale de Jonquières a célébré la Fête de la Science, offrant aux habitants une immersion passionnante dans l’univers des sciences. Avec une programmation riche en animations cet événement a réuni petits et grands autour d’activités ludiques et pédagogiques, mettant en avant la curiosité et l’apprentissage.

Tout au long de la semaine, le public a pu visiter un planétarium grâce à Frédéric Charfi, président-fondateur de l’observatoire de Vaison, regarder des documentaires captivants, se retrousser les manches pour les plus jeunes lors d’un atelier d’expériences scientifiques mené par la bibliothécaire jeunesse.

Mercredi soir, soirée exceptionnelle avec la venue de Jérôme Perez, astrophysicien et professeur à l’ENSTA ParisTech, qui a captivé son auditoire avec une conférence sur la longitude. Près de cinquante personnes sont venues assister à cette conférence donnée à la bibliothèque municipale.

Cette fête de la science s’est poursuivie jeudi par une expérience scientifique emblématique, l’expérience d’Eratosthène, réalisée par les élèves de CM2 de l’école Frédéric Mistral, dans le cadre d’une collaboration avec une école de Yaoundé, au Cameroun, et les élèves de l’ENSTA ParisTech à Palaiseau. En prélude de cette expérience, l’ensemble des classes de CM2 a pu assister à une rencontre avec Jérôme Perez suivie d’une visioconférence en direct avec l’école de Yaoundé.

La municipalité de Jonquières tient à remercier chaleureusement Jérôme Perez et Frédéric Charfi, pour leurs interventions enrichissantes et passionnantes. Un immense merci également aux enseignantes des classes de CM2 pour leur investissement dans ce projet éducatif.
Publicité
Écrire un commentaire

Publicité