Directeur / Directrice de mission locale

Directeur / Directrice de mission locale (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Annuel de 43000 Euros sur 12 mois

Horaire : 39H

Placé sous l'autorité du Président, vous êtes le(a) garant(e) des orientations proposées et des priorités fixées par les instances de l'Association en préservant les équilibres financiers.
Vous êtes force de propositions et vous faites preuve d'initiative. Vous justifiez
- D'une expérience confirmée en équipe de Direction, en gestion et animation d'équipe, dans une structure associative ou en collectivité en charge des questions de la jeunesse et/ou de l'emploi et de l'insertion des jeunes,
- D'une bonne connaissance de la négociation publique et une capacité de créer et fédérer un réseau de partenaires. Votre travail avec les élus est capital et nécessite écoute, compréhension des enjeux et partenariat actif.

==> Vos Missions :
Animer et coordonner une équipe de 18 à 20 personnes : Fixer les objectifs en donnant du sens à l'activité par rapport aux missions, Animer, organiser et superviser le travail d'une équipe. Aider l'équipe sur des aspects méthodologiques et sur leurs pratiques. Piloter les politiques de ressources humaines : Recruter le personnel, Gérer les relations avec le personnel et ses représentants (CSE), Élaborer la politique de formation, Évaluer le personnel, Accompagner l'évolution professionnelle des salariés (acquisition de nouvelles compétences, l'intégration des salariés). Entretenir et développer les relations et les partenariats avec les différents interlocuteurs de la structure : financeurs, élus, employeurs, acteurs sociaux, autres partenaires ; représenter la Mission Locale dans les instances dont elle est membre (Service Public pour l'Emploi, Groupe Local, Club entreprises.) . Élaborer et Mettre en OEuvre les projets de développement et de modernisation (projet associatif, Projet stratégique 2024 2026, Labellisation et Plan d'Amélioration Continue, stratégie de communication.). Mettre en oeuvre les politiques publiques en faveur de l'insertion professionnelle des jeunes, en conformité avec les objectifs et les moyens alloués par les financeurs.

==> PROFIL:
Formations de niveaux Bac+4 à Bac+5 ou expérience reconnue comme équivalente Maîtrise des modes de financement du secteur associatif (gestion par subventions et appels à projets, financements FSE.)
Maitrise des outils informatiques de gestion financière et gestion d'activité, des domaines juridiques et réglementaires.
Connaissance de l'environnement institutionnel des Missions Locales, des politiques de l'emploi et de l'insertion

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité