Administrateur / Administratrice systèmes d'information (H/F)

Administrateur / Administratrice systèmes d'information  (H/F) (1/1)

CDD - 36 Mois : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : 35HTravail en journée

Vous intégrerez pour 36 mois l'Établissement des Services Informatiques d'Angers de la Direction des Services Informatiques Centre Ouest, rattaché à la Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP).

Missions - Activités :
En tant qu'administrateur système, vous aurez la mission d'assurer, au sein du pôle administration, la mise en service et l'exploitation de robots sur une plateforme virtualisée composée de VM Windows. Les robots sont développés au sein du service, par le pôle développement, au moyen des composants UiPath.

En nous rejoignant, vous pourrez :
- assurer des missions d'exploitation applicative des robots implantés sur des hyperviseurs équipés du système Windows Server et du serveur Linux de partage bureautique associé à cette plateforme (montées de version, configuration applicative des VM par construction et utilisation de GPO).
- vous contribuerez à la préparation et la mise en œuvre des montées de versions des différents systèmes et composants utilisés.
- vous participerez à la construction et à la gestion de la documentation de l'exploitation.
- vous contribuerez au suivi de l'exploitation au travers d'outil de supervision de la plateforme, à la fourniture de données ou de restitutions auprès des MOA et autres services locaux.
- vous construirez l'environnement de test technique ou d'intégration des robots
- ou encore vous développerez des scripts de gestion ou configuration de matériel ou d'application (scripts Bash ou Powershell).

Afin de vous accompagner dans votre prise de fonction, vous serez intégré dans une équipe technique sur Angers et vous bénéficierez d'un tutorat nécessaire pour acquérir les connaissances utiles à la maîtrise des process d'exploitation informatique de la DGFiP et en particulier, des robots.

Description du profil recherché :
Grandes qualités relationnelles et forte capacité de travail en équipe ;
une capacité naturelle à synthétiser, rendre compte à sa hiérarchie, et à faire preuve de force de propositions.
Sens de la communication ;
Une souplesse et une adaptabilité certaine pour comprendre et adopter les schémas fonctionnels des processus métier à automatiser ;
Des facultés d'apprentissage pourront être nécessaires éventuellement en langue anglaise.

Pour les candidats non fonctionnaires, le recrutement sera établi dans le cadre d'un CDD jusqu'au 31/08/2027 régi par l'article L332-2 2° du CGFP.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité