Masseur-kinésithérapeute(H/F)-Secteur pénitentiaire UCSA (unité de consultation et de soins ambulatoires) à Saint Quentin Falavier et Corbas

Masseur-kinésithérapeute(H/F)-Secteur pénitentiaire UCSA (unité de consultation et de soins ambulatoires) à Saint Quentin Falavier et Corbas (1/1)

Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : 35 H Travail en journée

RESPONSABILITÉS :

5 métiers de rééducation exercent à l'Hôpital Lyon Sud, masseur-kinésithérapeute, ergothérapeutes, psychomotriciens, orthophonistes, orthoptistes, auxquels sont rattachés les enseignants en Activité Physique Adaptée.
L'équipe représente environ 70 professionnels, répartis sur les Pôles d'Activité Médicaux de Médecine, de Chirurgie, des Urgences et de l'Institut du vieillissement.
Le poste à 100% est composé d'un 50% à la maison d'arrêt de CORBAS et d'un 50% au centre de détention de Saint Quentin-Falavier.
Il s'agit de prendre en charge des patients détenus. Les séances de rééducation leur seront proposées sur rendez-vous. Des soins à visée diagnostique, curative, palliative ou rééducative y sont dispensés.
Par application des décrets n° 96-879 du 8 Octobre 1996 et n° 2000-577 du 27 Juin 2000, des articles L.4321-4, R.4321-27 à 4321-29 et R. 4311-35 et R.4311-36 du Code de la Santé Publique, et dans le cadre de la prescription médicale, le masseur kinésithérapeute :
- établit un diagnostic kinésithérapique
- détermine les objectifs et les moyens à mettre en œuvre
- choisit les actes et les techniques qui lui paraissent les plus appropriés.
Il travaille en collaboration avec tous les professionnels en interdisciplinarité, il rend compte par écrit de ses démarches thérapeutiques, il utilise les moyens informatiques pour prendre connaissance des prescriptions médicales, il encadre les étudiants, il réalise des enseignements théoriques ou pratiques dans des services de soins, il participe à l'élaboration de protocoles, aux évaluations des pratiques professionnelles

PROFIL RECHERCHÉ :

DE de Masseur kinésithérapeute
Expérience attendue en rééducation /réhabilitation musculo-squelettique et respiratoire.
Dans l'idéal complétée par une expérience en service de soins pénitentiaire.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité