CDI : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 35HTravail dimanche et jours fériés
Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, l'éducateur du PF (placement familial) concourt à l'accompagnement, l'éducation et au soutien d'enfants et d'adolescents présentant un handicap, des troubles psychologiques ou qui rencontrent des difficultés d'insertion ou de réinsertion sociale, dans le respect des droits des usagers, du secret professionnel et de l'éthique professionnelle.
L'éducatrice/l'éducateur du PF travaille sous la responsabilité de la cheffe de service et du directeur.
Par le soutien qu'il/elle apporte et les actions éducatives qu'il/elle élabore, il/elle aide les personnes ou les groupes qu'il/elle suit à restaurer ou à préserver leurs capacités de socialisation, d'autonomie, d'intégration et d'insertion.
Ce suivi se décline en plusieurs axes majeurs dans le respect du projet d'établissement, l'éducatrice/l'éducateur :
- exerce une action de référence pour les jeunes du service PF (pouvant s'étendre jusqu'à 12 situations),
- met en œuvre un suivi et un accompagnement dans la vie quotidienne,
- effectue le suivi de la santé des jeunes,
- accompagne leurs projets scolaires et/ou professionnels,
- accompagne leurs projets sportifs et culturels,
- exerce un soutien à la parentalité en fonction des situations,
- accompagne et soutient les Assistants Familiaux dans leur rôle et leur fonction.
L'éducateur peut travailler suivant des plages horaires comprises entre 7h et 22h30 (35h/semaine), tous les jours de la semaine y compris un week-end par mois au minimum en fonction des projets des enfants.
Profil recherché :
Titulaire du Diplôme d'État d'Educateur (DEES, DEME, DEJE, CESF), vous justifiez d'une expérience dans le secteur de la protection de l'enfance ou dans le secteur du handicap (ITEP, IME.).
Capable d'écoute et de médiation, vous communiquez aisément à l'oral comme à l'écrit et êtes à l'aise avec les familles rencontrées. Organisé(e) et autonome, vous devez aussi savoir travailler en équipe. Vous connaissez le cadre juridique de l'intervention sociale et savez rédiger des rapports