CDD - 1 Mois : (Contrat travail)
Salaire : Mensuel de 2334.7 Euros sur 12.0 mois
Horaire : 35HTravail en journée
L'infirmier/ infirmière en soins généraux est chargé(e) de mettre en œuvre, le cas échéant, les protocoles de soins d'urgence, préalablement écrits, datés et signés par le médecin responsable :
- Accomplir tous les actes conservatoires qu'il (elle) jugera nécessaires jusqu'à l'intervention d'un médecin
- Prendre toutes les mesures en son pouvoir afin de diriger la personne vers la structure de soins la plus appropriée à son état et l'accompagner
Ouvert dans les années 60, l'EMP-EMPro s'est adapté progressivement aux besoins pour proposer aujourd'hui un ensemble diversifié et très complet de services et de prestations de l'éducation à la petite enfance jusqu'à la sociabilisation et la formation professionnelle des adolescents.
L'établissement est agréé en annexe 24 pour des enfants et jeunes déficients intellectuels avec ou sans troubles associés.
L'annexe 24 ter est agréée pour des enfants et jeunes polyhandicapés.
L'infirmier(ère) a un rôle de surveillance permanente de l'état de santé des enfants, en lien avec les équipes et avec la famille de l'enfant.
Il (elle) accomplit tous les actes relevant de son rôle propre et de son rôle prescrit nécessaires à la protection, au maintien, à la restauration et à la promotion de la santé physique et mentale des enfants.
En lien avec le médecin, il (elle) est l'interlocuteur( trice) direct(e) et permanent(e) des parents pour tout ce qui touche à la santé de leur enfant.
Identifier les besoins des enfants, poser un diagnostic infirmier, formuler des objectifs de soins, mettre en :
. œuvre les actions appropriées et les évaluer
- Dispenser les soins et traitements prescrits ou faisant l'objet d'un protocole médical
- Participer à la prévention, à l'évaluation et au soulagement de la douleur et de la détresse psychique et physique des personnes (dans le respect des prescriptions et protocoles médicaux établis)
- Elaborer, avec la participation des membres de l'équipe soignante, des protocoles de soins infirmiers qu'il (elle) devra soumettre à sa direction afin de les faire valider
- Selon les prescriptions du médecin pédiatre ou neuro-pédiatre, organiser les bilans sanguins, en lien avec les éducateurs de l'usager en veillant à ce qu'ils se réalisent dans un climat sécurisant et rassurant pour ce dernier
- Organiser et accompagner aux consultations ou aux urgences chaque fois que cela s'avère nécessaire
- Accueillir les enfants ayant besoin d'un temps de répit par rapport à la vie de groupe ou de repos, pour raison de santé
- En accord avec la Direction, s'associer à certaines activités en lien avec son champ de compétences
- Animer des actions de préventions
Rémunération : 2 001,00€ à 2 388,00€ par mois
Avantages : Prise en charge du transport quotidien
Horaires :
Du lundi au vendredi
Repos le week-end
Travail en journée
Expérience:
Infirmier h/f ou similaire: 1 an (Optionnel)
Permis/certification:
Soins infirmiers (Optionnel)
Permis B (Optionnel)
Lieu du poste : En présentiel