Environnementaliste chargé(e) d'étude(s) _ Spé Méthanisation (H/F)

Environnementaliste chargé(e) d'étude(s) _ Spé Méthanisation (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : 35H

En tant qu'Environnementaliste Chargé(e) d'études règlementaires - Spécialité Méthanisation, vous assurez l'accompagnement de nos clients (industriels et agriculteurs) sur des prestations de diagnostic, d'études, d'audit et de conseil.

Vous prenez spécifiquement en charge la rédaction et le pilotage d'études et d'audits pouvant couvrir :
- Dossiers ICPE d'autorisation environnementale, d'enregistrement, de déclaration, sur des installations classiques, ou IED.
- Evaluations environnementales et analyses des risques.
- Etudes de dangers (EDD).
- Agréments Sanitaires.
- Porter à connaissance.
- Bilans environnementaux et Audits de conformité réglementaire.

Selon vos compétences et appétences vous pourrez être amené(e) à participer à d'autres domaines d'activités du pôle (carrières, photovoltaïque, etc.). De même vous pourrez être amené(e) à faire du suivi environnemental de chantier et de site en exploitation.

Vous recevrez dès le début un parcours de formation afin de vous faire monter en compétences et vous permettre de prendre en main les outils et méthodologies de travail. Vous travaillerez en équipe sur les projets, avec les autres membres du pôle Environnement mais également les experts du pôle Biodiversité, Paysage, Agricole.

Selon votre niveau d'expertise vous serez amené(e) à conseiller les clients, et à les accompagner tout au long de la vie de son projet et notamment dans les rencontres avec les différents services administratifs.

Vous êtes ingénieur ou titulaire d'un Bac + 3 à Bac + 5 / Environnement, spécialité environnement ou génie des procédés ou agronomie.

Vous avez des compétences en matière d'agriculture, de traitement de déchets ou de biomasse, et de l'intérêt pour le fonctionnement des exploitations agricoles.

Vous connaissez la réglementation ICPE générale et spécifique à la méthanisation / biogaz, compostage, valorisation biomasse, déchets . pour guider les porteurs de projet dans les prescriptions qu'ils doivent suivre.

Vous possédez une expérience de 1 an à 2 ans minimum en bureau d'études environnementales.

Vous savez analyser les composantes environnementales d'un terrain, à travers des recherches bibliographiques et des relevés de terrain. Vous savez parfaitement expliquer à l'écrit vos observations, avec une syntaxe claire, bien orthographiée et structurée. Vous avez l'esprit critique, vous savez construire un argumentaire et synthétiser des données.

Vous savez utiliser un logiciel SIG et réaliser des cartes claires et pertinentes pour illustrer vos propos. Vous maîtrisez Word et vous savez rédiger des documents écrits d'une grande ampleur.

Vous êtes rigoureux(se), organisé(e), travaillez avec soin, et savez évoluer en équipe avec ce que cela demande de communication et de solidarité.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité