Travailleur social AEMO CARIC CDD (H/F)

Travailleur social AEMO CARIC CDD (H/F) (1/1)

CDD - 4 Mois : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 2100.0 Euros à 2500.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 35HTravail en journée

Nous recherchons un CDD en remplacement de congé maternité (4 à 6 mois) pour un travailleur social (éducateur spécialisé, assistant social, éducateur jeunes enfants ou conseiller en économie sociale et familiale): le poste se compose à 80% en AEMO et 20% en accompagnement de doits de visites médiatisées.
AEMO
Intégré dans une équipe pluridisciplinaire en place, vous exercerez les mesures judiciaires de protection de l'enfance (ordonnées et confiées au service par le juge des enfants) sous la responsabilité du chef de service. Cela implique entre autres la conception et la mise en œuvre du projet pour l'enfant construit en collaboration avec l'équipe pluridisciplinaire, la réalisation des actions incontournables des mesures d'AEMO (VAD, entretiens, établissement d'un lien éducatif de qualité avec enfants et parents.) et la rédaction des écrits à destination des magistrats- Contribuer à la continuité et à la qualité du fonctionnement du service (permanence du service, évaluations des situations, réunions de service).
Droits de visites médiatisées:
Au sein de l'Espace de Rencontre CARIC, vous participerez à l'animation d'un lieu tiers de rencontre en instaurant une relation positive entre les enfants placés ou chez un de leurs parents . Au sein d'une équipe pluridisciplinaire, vous contribuerez, par un soutien à la relation, à la régulation des tensions, à la restauration et au maintien du lien entre l'enfant placé et son parents bénéficiaire des droits de visite. En fonction de votre temps de travail et des planning établis, vous travaillerez en binôme sur des journées d?encadrement un mercredi et deux samedis par mois.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité