CDI : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : temps partielTravail le week-end
La Fédération APAJH recherche pour la Maison d'accueil spécialisée 2 Infirmier(e)s en CDI à temps plein et à temps partiel
Vous avez une première expérience significative dans le secteur du Médico-Social, du social ou du sanitaire. Vous recherchez non seulement une mission qui a du sens, mais aussi tournée vers les autres. Vous souhaitez faire partie d'un collectif de travail qui fait avancer la réflexion et l'action pour assurer à chacun un égal accès aux droits.
Venez rejoindre l'APAJH, le mouvement citoyen, tout handicap, tout âge de vie, qui milite pour une société inclusive.
QUELLES SERONT VOS MISSIONS ?
Finalité du poste : L'infirmier(ère) exerce conformément aux dispositions réglementaires. Il/elle prévoit, organise et dispense des soins de sa propre initiative (soins d'entretien, de continuité de la vie) ou sur prescription médicale (perfusion, traitement antibiotique, injection.). Il/elle joue un rôle déterminant d'intermédiaire au sein de l'équipe pluridisciplinaire en assurant des actes de prévention, d'éducation, d'hygiène et de santé.
Nature et durée du contrat : 1 poste à 0.5 17h30 ou 0.70 25h ETP et 1 Poste à 1 ETP
Principales missions :
- accueillir la personne, son entourage et identifier ses besoins.
- établir un diagnostic infirmier préalable.
- assurer des actes de prévention, d'éducation, d'hygiène et de santé.
- prévoir, organiser et dispenser les soins qui relèvent de sa responsabilité (soins d'entretien et de continuité de la vie).
- prévoir, organiser et dispenser des soins infirmiers sur prescription médicale ou en application d'un protocole écrit établi par le médecin et les évaluer.
- participer à l'élaboration, à la mise en oeuvre des projets de soin dans le cadre des projets personnalisés et à ce titre veiller à la coordination et au suivi du dossier de soin des usagers sous la responsabilité du médecin coordinateur.
- tenir les documents relatifs aux soins dispensés (dossier de soins).
- déléguer, sous sa responsabilité, certains de ses soins aux aides-soignants et accompagnants éducatifs et social , en collaboration avec eux, ceci dans les limites de leur qualification et encadrer leur travail.
- préparer les piluliers individuels.
- distribuer les médicaments et s'assurer de leur prise selon l'organisation de la structure d'hébergement.
- déléguer la distribution des médicaments dans le cadre de l'aide aux actes de la vie courante : usagers n'ayant pas une autonomie suffisante pour prendre seul le traitement
prescrit par un médecin, nature du médicament et mode de prise en charge ne présentant pas de difficulté d'administration, ni d'apprentissage particulier.
- nettoyer et entretenir le matériel mis à disposition.
- effectuer certains accompagnements extérieurs (rendez-vous médicaux, urgences médicales).
- participer aux réunions de service, aux réunions de service élargies et aux réunions de projets personnalisés, réunions des établissements et de services dont l'IDE est référent(e).
Date d'arrivée souhaitée : Dès que possible.
Date limite de dépôt de candidatures : 29 novembre 2024