Contrat à durée déterminée - 36 Mois : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire :
Mission :
Le/la chargé.e de valorisation de la recherche, sera attaché.e au sein du Service du Partenariat et de la Valorisation (SPV) de la Délégation Paris-Centre.
Il/Elle a pour mission de négocier des contrats des partenariats avec le monde socio-économique, valoriser les résultats issus de la recherche, assurer un suivi déontologique des agents CNRS, pour le compte des unités de recherche de son portefeuille ainsi que de participer aux activités du SPV nécessaires à son bon fonctionnement.
Activités :
- Développer l'activité partenariale et de la valorisation dans les unités de recherche de la circonscription en relation avec la politique scientifique de l'établissement
- Évaluer le contexte et les enjeux pour proposer un cadre juridique adapté pour la négociation et la rédaction des contrats relevant du partenariat et de la valorisation.
- Organiser la chaîne opérationnelle du partenariat et de la valorisation de la recherche (sensibilisation et formation des chercheurs, détection de projets innovants des laboratoires à potentiel de valorisation, proposition et suivi des modalités de valorisation adaptées).
- Collaborer avec les cellules « valorisation » des Instituts du CNRS et mener des actions communes relatives à la valorisation et au transfert de technologies avec les structures de valorisation (CNRS Innovation, SATT LUTECH, PSL Valorisation)
- Assurer les relations entre les laboratoires et les partenaires de la valorisation, dans un contexte national et international.
- Assurer un suivi déontologique des agents CNRS (demande de cumuls d'activités, de création d'entreprise, de concours scientifique)
- Produire des bilans, faire du reporting, renseigner des tableaux de bord et les outils informatiques internes, ainsi qu'élaborer des rapports sur les activités de portefeuille.
- Assurer une veille des appels à projet et de l'écosystème dans la thématique.
- Participer au quotidien à la vie du service et de la délégation, et aux activités collectives nécessaires au fonctionnement du service