CDD - 12 Mois : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 35HTravail en journée
La ville de Meylan comprend 550 agents travaillant dans des services diversifiés. Cette force du collectif permet d'offrir aux habitants l'accès à de nombreux équipements dont deux d'exception : le Clos des Capucins et le Domaine de Rochasson. Forte de ces équipements, Meylan offre une qualité de vie d'une ville parc, à taille humaine, créatrice de liens sociaux proposant de nombreux services de proximité, avec des services publics les plus adaptées aux besoins de sa population.
Dans ce cadre, le Centre Communal d'Action Sociale de la Ville de Meylan anime une action générale de prévention et de développement social. Face au vieillissement de la population, le CCAS de la ville de Meylan propose un service d'accompagnement des bénéficiaires de l'allocation personnalisée d'autonomie du département (APA).
En rejoignant le CCAS de Meylan et plus particulièrement le service d'aide à domicile, vous exercez un métier épanouissant et utile aux autres, en accompagnant des personnes fragilisées par la vieillesse ou le handicap.
Vous créez une relation de confiance et de proximité avec les personnes aidées que vous accompagnez à domicile selon un planning pré établi entre 8h et 20h, ponctuellement sur des week-ends et jours fériés.
Vous évoluez au sein d'un service qui vous accompagne lors de votre prise de poste et qui vous propose des formations en interne tous les deux mois en plus des formations possibles tout au long de l'année avec le CNFPT (Centre National de la Fonction Publique Territoriale). Notre service d'aide à domicile bénéficie d'un vrai management de proximité et de réunions d'équipe mensuelles pour échanger sur les pratiques et les personnes aidées. Pour assurer au mieux votre mission vous bénéficiez d'un téléphone professionnel avec un logiciel de pointage, les plannings et les fiches de chaque usager.
Vous intervenez uniquement sur la commune de Meylan pour :
- Etablir une relation de confiance dans le respect du droit des personnes en respectant leurs souhaits, goûts et habitudes
- Aider à la mobilité, aux déplacements, à l'habillage, à la toilette et à l'alimentation des personnes (préparation des repas et accompagnement de la personne aidée ou faire les courses en respectant quantité et qualité des produits)
- Ordonner le logement à des fins d'amélioration du confort, de la sécurité et en prévention des accidents domestiques en accord avec la personne accompagnée,
- Stimuler et faciliter les échanges sociaux,
- Aider à la gestion des documents familiaux et aux démarches administratives.