CDI : (Contrat travail)
Salaire : Mensuel de 2500.00 Euros sur 12 mois
Horaire : 35HTravail en journée
, Sourcéo recherche en intérim, une/un gestionnaire commande publique dans le cadre de remplacement
Vos missions sont les suivantes :
En rejoignant nos équipes, vous intégrerez le service du Secrétariat général, composé de 5 collaborateurs et directement rattaché(e) au chef de service. Les missions associées à ce poste recouvrent plusieurs finalités.
La principale est celle de conseiller/ère Commande publique et contrats :
- piloter le rétro-planning pour assurer le respect des délais et la continuité des marchés ;
- identifier en amont les besoins de marchés avec les services opérationnels ;
- assister ces derniers dans la définition des besoins, le choix des procédures, le notification et le suivi des marchés, le retour d'expérience ;
- conduire la passation des marchés en assurant la sécurité juridique, la transparence et l'efficacité des procédures ;
- rédiger les pièces administratives liées aux marchés publics ;
- piloter les marchés RH (formation, mutuelle et prévoyance, retraite supplémentaire.) ;
- superviser la rédaction des rapports d'analyse des offres et organiser les séances de la Commission d'Appels d'Offres ;
- participer au développement d'une stratégie achats et mettre en place les outils nécessaires à la performance (sourcing, négociations, suivi des marchés référentiels fournisseurs, segmentation des achats.).
Une autre finalité du poste est celle de conseiller juridique de la Direction et des services sur les questions juridiques en lien avec l'activité de Sourcéo.
Vous contribuez à la mise en œuvre de la démarche QSE en respectant et faisant respecter par les prestataires extérieurs les règles et procédures définies, en remontant toute situation anormale ou dangereuse.
Cette description prend en compte les principales responsabilités ; elle n'est pas limitative.
Profil recherché :
Le/la candidat(e) maîtrise les marchés publics et dispose d'une expérience de 2 ans minimum dans un service marchés publics. De niveau BAC+4 ou équivalent type Master Droit Public.
Vous êtes autonome et avez des capacités organisationnelles.
L'unité Contrats remplit trois missions.
- La planification des marchés
Le secrétariat général répertorie l'ensemble des marchés nouveaux ou à renouveler en lien avec les besoins exprimés par les services et établit le rétro-planning des marchés en vue de garantir une continuité d'exécution.
À ce stade, est examiné ce qui relève de la mutualisation avec la MEL et le type de procédure le plus adapté dans le respect du Code de la Commande Publique, quitte à prévoir un sourcing des fournisseurs en amont pour éclairer ce choix et améliorer la rédaction du cahier des charges.
Cette planification est partagée avec les services, fait l'objet de réunions mensuelles ou trimestrielles selon l'importance des services « clients ».
- La passation des marchés et de leurs avenants
Le secrétariat général assure l'ensemble de la passation (rédaction DCE, publicité, CAO et envoi au Contrôle de légalité éventuels, notification) des marchés publics de la régie hors groupements de commandes pilotés par la MEL.
En cours d'exécution, le secrétariat général assiste les pilotes de marchés dans l'application contractuelle, valide leurs ordres de service et rédige les avenants éventuels.
- Les autres contrats
Le secrétariat général gère également tout autre type de contrats hors cadre de la commande publique, essentiellement sous forme de conventions (apiculteurs, antenne relai, indemnités diverses.) ainsi que les contrats de mutuelle et de prévoyance.