CDI : (Contrat travail)
Salaire : Mensuel de 2652.0 Euros à 2900.0 Euros sur 12.0 mois
Horaire : 35HTravail dimanche et jours fériés
Le pôle TILLEULS dispose de trois dispositifs d'accompagnement : une MECS, un CAJ et un service d'appartement éducatif AJM (Accueil Jeunes Majeurs).
Sur notre dispositif "Les Tilleuls Lieu Accueil" qui prend en charge 21 mineurs (garçons) de 13 à 17 ans, en internat sur trois groupes, nous recherchons un éducateur spécialisé (H/F).
Placé sous l'autorité du chef de service (H/F), le professionnel (H/F) interviendra au sein d'une équipe pluridisciplinaire sur la fonction d'accompagnement des parcours des mineurs confiés, et plus spécifiquement sur l'évaluation des besoins et la mise en œuvre d'un plan d'action d'accompagnement personnalisé. Le professionnel (H/F) construit et encadre des activités centrées sur la réponse aux besoins des mineurs et sur l'inscription de ces derniers dans les dispositifs de droits communs. Il ou elle conçoit les programmes individualisés hebdomadaires des jeunes. .
L'éducateur spécialisé (H/F) assure la traçabilité des actions mises en œuvre dans le système d'information. Il développe les partenariats sur le territoire au service des projets éducatifs et citoyens.
Missions :
Intervenir dans le respect du cadre des dispositions réglementaires, associatives et législatives en vigueur.
* Partager et porter les valeurs associatives ;
* Utiliser les process associatifs ;
* Accompagner un public de 21 jeunes mineurs masculins de 13 à 17 ans, confiés par l'Aide Sociale à l'Enfance ou la Protection Judiciaire de la Jeunesse au titre de la Protection de l'Enfance ;
* Assurer une continuité de service, 365 jours/an et 24h/24.
* Accueillir le jeune, évaluer sa situation et analyser ses besoins ;
* Proposer des modalités d'accompagnement individuelle et collective :
* Elaboration d'un Projet d'Accompagnement Personnalisé en co-construction avec le jeune, sa famille, un référent ASE ou PJJ et notre service ;
* Construction d'une relation éducative qui viendra soutenir le jeune dans son parcours ;
* Inscription dans une équipe pluridisciplinaire, coordination et planification des pratiques à déployer au sein de son service ; sensibilisation de l'équipe à l'analyse des situations et au cadre législatif en Protection de l'Enfance ;
* Capacité à rendre compte des actions éducatives menées à sa Direction et aux autorités
Titulaire du DEES, vous possédez une expérience réussie dans le secteur de la Protection de l'Enfance et de l'adolescence.
Homme ou femme de projet, vous disposez de capacités et de compétences spécifiques à la protection de l'enfance : techniques éducatives et postures professionnelles, socle de références théoriques, capacité à répondre au méta-besoin de sécurité des mineurs confiés. De bonnes capacités rédactionnelles sont requises. Respect de l'éthique, du devoir de réserve et du secret professionnel. Etre titulaire du Permis B est obligatoire.
Rémunération selon Convention Collective 1951.
Poste à pourvoir rapidement.