Ingénieur/PostDoc Modèle de langage (H/F)

Ingénieur/PostDoc Modèle de langage (H/F) (1/1)

CDD - 12 Mois : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 2700.0 Euros à 3100.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 35HTravail en journée

Talenter est un projet pour objectif d'être incubé au sein d'INRIA, spécialisé dans l'analyse des signaux physiologiques et l'intelligence artificielle générative. Notre ambition est de faire de Talenter une entreprise innovante, axée sur l'amélioration des interactions humaines grâce à des technologies avancées d'intelligence artificielle.
Notre future startup proposera une suite d'outils destinés à analyser et améliorer les interactions humaines, conçus pour être intégrés aux processus de recrutement et de gestion du personnel des entreprises.

Pour ce poste, nous recherchons des ingénieurs ou des chercheurs post- doctoraux qualifiés ayant une expertise dans les domaines de l'IA générative et du traitement du langage naturel.

* le traitement des données pour le pré-entraînement et le réglage fin,
* l'optimisation,
* l'entraînement et l'inférence de modèles de langage profond,
* la garantie de l'alignement des modèles de langage,

Vous travaillerez à l'intersection de la recherche et de l'ingénierie, votre contribution sera cruciale dans nos initiatives de recherche et de développement dédiées visant à améliorer et à repousser les limites des modèles de langage à grande échelle.

* Développement de modèles : Jouer un rôle actif dans la conduite d'expériences, ce qui englobe des tâches telles que la conception de spécifications d'expériences, le développement de codes réutilisables, la conduite d'évaluations et l'organisation des résultats.
* Innovation : Formuler des approches, des outils et des infrastructures novateurs afin de repousser les limites des grands modèles de langage.
* Évolutivité : Travailler sur l'évolutivité des modèles linguistiques, en veillant à ce qu'ils puissent fonctionner efficacement sur des systèmes distribués.
* Test et évaluation : Développer des métriques et des méthodologies d'évaluation pour évaluer la performance et la robustesse des modèles de langage, et contribuer à leur amélioration continue.
* Intégration des modèles : Travailler en étroite collaboration avec les ingénieurs en logiciel pour intégrer les modèles linguistiques dans diverses applications et services, afin d'assurer une fonctionnalité sans faille.
Qualifications :

* Ingénieur en informatique ou titulaire d'un master en informatique (apprentissage automatique et/ou traitement du langage naturel) ;
* Doctorat en IA, en informatique, en science des données ou dans des domaines techniques connexes ;
* Maîtrise des cadres d'apprentissage automatique à l'échelle, de la conception à l'impact sur l'entreprise ;
* Excellentes compétences en matière de résolution de problèmes et d'analyse.
* Une expérience de l'informatique distribuée et des plateformes en cloud est un atout ;

Avantages :
* Le salaire sera adapté en fonction des qualifications et de l'expérience ;
* Possibilité de rejoindre la startup (qui devrait être lancée en 2026) après le programme INRIA ;
* Possibilités d'évolution de carrière et de développement professionnel; Environnement de travail collaboratif et innovant ;
* Relation directe avec l'équipe fondatrice au quotidien.

Date de début
À partir du 1er février 2025

Durée
CDD de 12 mois au sein d'INRIA - poste ayant vocation à se transformer en CDI dans la startup Talenter - avec possibilité de bénéficier de BSPCE

Localisation
Centre INRIA, , 38330 Montbonnot-Saint-Martin (Grenoble)

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité