CDD - 18 Mois : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 35HTravail en journée
La commune d'Oberhausbergen, engagée dans une gestion financière rigoureuse et un développement durable, recherche un(e) Directeur(trice) Administratif(ve) et Financier(e) pour piloter et coordonner l'ensemble des fonctions administratives, budgétaires et financières de la mairie.
Rattaché(e) directement à la Direction Générale des Services (DGS), vous jouez un rôle clé dans la gestion des ressources et le soutien stratégique à la municipalité pour la mise en œuvre de ses projets.
Vos principales missions :
- Pilotage financier des politiques d'investissement de la collectivité
- Élaboration de documents comptables (ROB, BP, BS, CA, DM, PPI ...)
- Supervision des mandatements et de l'émission de titres
- Suivi analytique de la comptabilité et des tableaux de bord financiers
- Recherche et suivi des subventions
- Mise à jour et suivi des actifs de la commune
- Gestion des opérations de qualité comptable : TLPE, FCTVA, amortissements, subventions aux associations, endettement communal, TVA...
- Détermination et mise à jour des procédures en matière d'achats et de commandes publics (marchés, DSP, groupement de commandes)
- Élaboration d'une démarche qualité dans l'ensemble des services de la collectivité et mise à jour des instructions et procédures
- Élaboration et gestion des conventions (locatives ou de prestations de services par exemple)
Profils recherchés :
- Maitrise de la réglementation générale des collectivités territoriales, des règles financières et comptables (M57), de la réglementation en matière d'achat public et des règles liées à la TVA
- Sens de l'organisation, méthode, rigueur et discrétion
- Qualités d'écoute et relationnelles
- Capacité à travailler dans l'urgence et à gérer les priorités
Conditions de travail :
Rémunération statutaire + régime indemnitaire + avantages sociaux (CNAS, participation mutuelle).
Mobilité : Déplacements ponctuels à prévoir.
A titre dérogatoire par rapport aux candidatures de fonctionnaires (Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique)
Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.