Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (H/F)

Moniteur éducateur / Monitrice éducatrice (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 1900.0 Euros à 2200.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 35HTravail en journée

L'association l'Espérance a été créée en 1982, au fil des évolutions du territoire et des besoins de la population, le projet associatif a été adapté à la faveur des publics en difficultés.
Elle fonde son objet dans la lutte contre toutes formes de discrimination et d'exclusion touchant les personnes et les familles visant notamment leur autonomie et leur insertion.
Ses valeurs, ses actions s'inscrivent dans le respect des personnes accueillies, l'aller-vers, l'innovation, une démarche de développement durable, tant sur le plan de la protection de l'enfance, de l'insertion, du recours au droit et aux différentes modalités de maintien ou d'accès au logement.

Notre accompagnement est à la fois global et centré sur les besoins de la personne autour des axes logement, autonomie, insertion sociale et professionnelle, santé, parentalité, protection de l'enfance, accès aux droits, aide à la gestion budgétaire, citoyenneté et la protection des personnes les plus vulnérables (par exemple les femmes victimes de violences conjugales).
Pour ce faire, nous nous appuyons sur des pratiques et des accompagnements inconditionnels s'inscrivant dans l'aller-vers et le droit aux allers retours et la bientraitance.

L'association l'Espérance dans le cadre de son pôle jeunesse recherche pour son dispositif intégré d'accueil et de prise en charge des fratries confiées à l'aide sociale à l'enfance un ou une moniteur/trice /educateur/educatrice dans l'accompagnement à la parentalité des familles dont les fratries sont prises en charge sur le dispositif
Sous l'autorité du chef de service il ou elle aura pour mission :
- de définir les modalités des droits de visites, accueil séquentiel au regard du jugement en assistance éducative
- de mener toutes actions visant à accompagner les parents dans la réponse aux besoins fondamentaux de chaque enfant et de la fratrie
Pour se faire, il ou elle accompagnera individuellement les parents dans le co-agir et la co-éducation, il ou elle aura pour mission de proposer des ateliers entre pairs afin de favoriser l'émergence des compétences parentales afin de sécuriser la prise en charge des enfants.
- d'analyser le type d'attachement parent/enfant
- de proposer toutes actions innovantes et adaptées aux possibilités des parents dans le respect de l'intérêt supérieur de l'enfant
- de rédiger des comptes rendus et des écrits professionnels à destination de l'ase et du juge des enfants
- de travailler en transparence avec la famille
- de s'adapter aux besoins des familles et des fratries
- de se former

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité