Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : Temps plein
Située au coeur du sud-est de la France, Porte de la Provence - 1h30 de Lyon et Marseille - Montélimar - 41.000 habitants - et son agglomération - 27 communes, 70 000 habitants - offrent un cadre de vie riche d'une gastronomie - au coeur de la fabrication des célèbres nougats, à proximité du pays de l'Olive, de paysages de lavande et d'un patrimoine particulièrement variés.Sous l'impulsion du Président - Maire, son administration communautaire est très largement mutualisée avec la ville-centre.
Le poste :
CONTEXTE TERRITORIAL /
La politique de la ville est une politique contractuelle, co-pilotée par l'Etat et les collectivités, pour réduire les écarts territoriaux entre les quartiers prioritaires et leur territoire d'appartenance, et améliorer la vie des habitants des quartiers. Dans le cadre de contrats de ville, elle prévoit des actions pour répondre aux enjeux de cohésion sociale, de renouvellement urbain et de cadre de vie, d'emploi et de développement économique.
Montélimar Agglomération et la ville de Montélimar ont élaboré un nouveau Contrat « Engagements quartiers 2030 » qui doit permettre de poser les jalons d'une politique de la ville qui relève les défis de notre époque et qui soit l'expression des trois quartiers prioritaires : centre historique, quartiers Ouest et Nocaze. Ce contrat de ville est passé dans sa phase opérationnelle.
Sous l'autorité de la directrice des Politiques Sociales, vous serez chargé(e) d'animer le contrat de ville, conclu à l'échelle intercommunale, pour la ville de Montélimar en lien avec les services de la ville et de la communauté d'agglomération .
OBJECTIFS PRINCIPAUX /
Coordination et animation du contrat de ville
Coordination et animation du dispositif Gestion Urbaine et Sociale de Proximité
Favoriser l'implication des habitants
Profil recherché :
- Solide connaissance de la Politique de la Ville, des dispositifs, institutions et réseaux en lien avec le cadre de vie, l'action sociale,
- Connaissance du fonctionnement institutionnel et partenarial,
- Maîtrise de la conduite de projets
- Connaissance de la culture de co-construction : capacité à animer un réseau, à fédérer différents partenaires et à travailler en partenariat
- Bonnes connaissance des problématiques de développement social et de l'animation de quartier,
- Maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, PowerPoint, Outlook, etc.)
- Connaissances des règles méthodologiques concernant la rédaction d'écrits et aisance rédactionnelle
- Connaissance des techniques d'animation de réunions et expression aisée en public
- Connaissances en gestion administrative
-Adaptabilité
- qualités relationnelles, d'écoute
- Esprit d'analyse et de synthèse
-Rigueur,
- Discrétion
- souhaité