Référent(e) social(e) (H/F)

Référent(e) social(e) (H/F) (1/1)

CDD - 2 Mois : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : temps partielTravail en journée

L'Udaf de la Loire est chargée de promouvoir, défendre et représenter les intérêts de l'ensemble des familles vivant dans le département. Association du secteur médico-social, l'Udaf compte 140 salariés et gère notamment des services de protection et d'accompagnement de publics fragilisé.

Nous recherchons : Un(e) Référent(e) social(e) à Saint Chamond en CDD à 80% à pourvoir dès que possible.
Le/la référent(e) social(e) est un(e) professionnel(le) chargé(e) d'assurer un accompagnement social et budgétaire auprès des personnes en difficultés pour faire face aux démarches concernant l'insertion, le logement, le budget, la gestion des prestations sociales, . en exerçant des mesures type RSA, ASLL, MASP et/ou, en fonction de l'activité et du secteur géographique. Le/la référent(e) social(e) peut être aussi chargé(e) d'assurer des missions de mandataires judiciaires à la protection des majeurs type sauvegarde de justice, curatelles, tutelles ou dans le champ de la protection de l'enfance type AGBF.

MISSIONS PRINCIPALES
- Assurer, par la gestion de leurs ressources, la protection des bénéficiaires et / ou une action éducative en fonction du type de mesure
- Assurer, dans la limite de ses délégations, les relations extérieures indispensables pour la bonne réalisation de sa mission auprès des bénéficiaires
- Mener des analyses et des études sur les situations qui lui seront confiées
- Développer une activité d'expertise et de conseil en matière tutélaire
- Développer un travail en partenariat avec les acteurs de terrains dans le suivi des usagers (rédaction des rapports aux juges, participations aux audiences, concertations .)
- L'activité doit s'exercer conformément à la démarche qualité de l'association

PROFIL DU CANDIDAT RECHERCHÉ : Le poste nécessite les qualités suivantes : réactivité, rigueur, méthode, sens de l'organisation, capacité d'adaptation, travail en équipe.
La connaissance de la protection de l'enfance est un plus.

DIPLÔMES NÉCESSAIRES : Diplôme d'état d'assistant de service social, Diplôme d'état CESF ou Diplôme d'état d'éducateur spécialisé + CNC MJPM

RÉMUNÉRATION : Classification Educateur spécialisé - CCN 66 avec modalité de reprise d'expérience suivant les modalités de la convention collective (à partir de 1680€ brut mensuel).

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité