EDUCATEUR EN MAISONS D'ENFANTS (H/F)

EDUCATEUR EN MAISONS D'ENFANTS (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 1850.0 Euros à 2100.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 35HTravail posté (2x8, 3x8, 5x8, etc.)

L'Etablissement GAP AME est une structure qui accueille des mineurs dans le cadre de la protection de l'enfance et des jeunes majeurs dans le cadre du contrat EVA. Implanté sur les territoires de Douai, Lauwin-Planque, Somain, Rumaucourt et Cambrai, l'Etablissement est habilité pour accueillir en internat 139 enfants et jeunes majeurs de 3 ans à 18 ans dont 8 places dédiées à l'accueil immédiat en diffus.
Missions :
La mission principale de l'éducateur est axée sur l'accompagnement éducatif du public dans le respect des attendus du magistrat et/ou du service gardien. Ce travail est mené en étroite collaboration avec l'ensemble des membres de l'équipe éducative, des membres des équipes administratives, techniques, médicales et paramédicales et sous la responsabilité des cadres de l'Etablissement. Dans l'ensemble de ses activités, l'éducateur exerce sa profession en référence à des repères éthiques et au projet d'Etablissement garantissant la qualité de ses interventions.
A travers un accompagnement alliant l'individuel et le collectif, vous avez pour mission de mettre en œuvre tous les moyens nécessaires au bien-être physique, psychique, matériel et moral des enfants accueillis. En vous appuyant sur les actes de la vie quotidienne, vous créez les conditions d'une dynamique de groupe favorisant le « bien vivre ensemble », et permettez aux jeunes de s'impliquer en respectant et mobilisant les aspirations de chacun.
Avec l'équipe pluridisciplinaire, vous élaborez un diagnostic social et des hypothèses d'intervention pour chaque jeune afin de mettre en œuvre, suivre et évaluer un projet personnalisé coconstruit avec chaque personne et sa famille. Vous développez des actions de soutien à la parentalité et contribuez à l'élaboration du projet de service. Vous adoptez une organisation et des postures éducatives permettant au jeune de prendre en main son parcours, d'agir et de s'impliquer comme sujet.

Diplôme obligatoire : DEME / DEES / EJE/ EDUCATEUR TECHNIQUE / CONSEILLER EN ECONIMIE FAMILIALE ET SOCIALE / ASSISTANT SOCIAL SPECIALISE / ANIMATEUR SOCIO EDUCATIF

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité