Technicien / Technicienne chimie environnement en industrie (H/F)

Technicien / Technicienne chimie environnement en industrie (H/F) (1/1)

Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)

Salaire : Annuel de 28,00 Euros à 32,00 Euros

Horaire :

Description du poste :
Vos missions :
- Conduire des analyses avancées sur les matériaux utilisés dans la fabrication des billets (imprimerie, papeterie) en utilisant des équipements de haute technologie tels que microscope électronique à balayage (MEB), FTIR, DSC .
- Participer à des projets R&D et à l'amélioration continue en proposant des techniques d'amélioration, résolvant des problèmes de production et développant de nouveaux protocoles de tests en s'appuyant, si nécessaire, sur une étude bibliographique.
- Rendre compte de vos études à travers de rapports techniques, et apporter un support à la mise en exploitation des résultats.
- Interagir avec les parties internes (production, qualité, industrialisation, commercial) et externes (partenaires, sous-traitants, clients) pour garantir des résultats optimaux et fiables.
- Assurer la gestion des laboratoires, la maintenance des équipements, et suivre la traçabilité des échantillons conformément aux règles HSE, sûreté, les normes et procédures en vigueur .
Les avantages dont vous bénéficiez:
- CDI avec un salaire attractif entre 28,4 K€ et 32,4 K€ selon expérience, avec intéressement/participation .
- Travail au sein d'une équipe experte, dans un environnement de haute technologie dédié à l'innovation.
- Un rôle clé au sein d'une équipe innovante
- Horaires de journée (8h30-15h53), avec une souplesse d'organisation selon les missions.
Prêt à rejoindre la Banque de France et contribuer à l'innovation dans la fabrication des billets de banque ?
Description du profil :
- Diplômé(e) d'un DUT, BTS ou Licence en Chimie, Physique ou Matériaux, idéalement avec une spécialisation dans le domaine papetier/matériaux cellulosiques.
- Maîtrise des techniques d'analyses physicochimiques, d'instrumentation scientifique (MEB, FTIR, DSC) et des pratiques de laboratoire.
- Autonome, rigoureux et méthodique, avec un esprit d'analyse scientifique.
- Rigueur et méthode : vous savez garder un œil sur chaque détail technique et qualité, traiter et analyser des données.
- Capable de formuler des hypothèses et de proposer des interprétations en fonction des résultats d'analyse.
- Aisance en communication, à la fois pour rédiger des rapports techniques et animer des discussions avec les différents acteurs internes et externes
- Capable de communiquer efficacement à l'oral et à l'écrit en anglais, un niveau B2 est attendu, notamment dans le cadre de la rédaction des rapports en anglais.
Banque de France, Le cœur de l'innovation industrielle au service de l'économie

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité