Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire : Annuel de 43000,00 Euros à 46000,00 Euros
Horaire : 35 H
Vous souhaitez veiller au respect des obligations légales, notamment en matière de contractualisation et participer à l'application de règles financières, budgétaire, juridiques et à la politique d'achats au sein d'un établissement culturel et scientifique de renom ? Intégrez notre direction financière et juridique sur un poste juriste marchés publics.
Intégré ou intégrée à une équipe de 9 juristes, vous élaborez des montages juridiques relatifs aux grands projets d'investissement portés par Universcience. Vous rédigez des contrats et marchés (publics, maîtrise d'oeuvre, assistance à maîtrise d'ouvrage et travaux), définissez les procédures de passation des marchés publics et contrats, les rédigez et les mettez en oeuvre. Vous suivez les problématiques juridiques liées à l'exécution de ces marchés.
Vous assurez la fonction de conseil juridique auprès de l'ensemble des directions opérationnelles de l'établissement. Vous définissez les procédures de passation des marchés publics et contrats, les rédigez et les mettez en oeuvre.
Vous prenez notamment en charge les activités suivantes :
* apporter un conseil et/ou une analyse juridique aux personnels de l'établissement dans vos domaines de compétence ;
* fournir aux utilisateur·rice·s des explications sur les procédures légales et réglementaires, l'évolution des règles et leurs conséquences ;
* définir les procédures et réaliser les montages juridiques nécessitant l'élaboration de différents types d'actes juridiques (contrat de concessions, contrats domaniaux, précontentieux, contentieux, etc.) en collaboration avec les interlocuteurs·rice·s internes concerné·e·s.
* élaborer des contrats et des clauses de marchés relevant de vos domaines de compétence, au mieux de l'intérêt de l'établissement, en collaboration avec les services utilisateurs ;
* rédiger les pièces administratives (contrats, notes, décisions, courriers) ;
* définir, mettre en oeuvre et suivre les procédures de passation de ces marchés ;
* contrôler et veiller à la régularité juridique des accords, contrats et décisions proposés aux directions ;
* procéder à une veille juridique complète (législation, jurisprudence, doctrine, etc.).
La Formation et l'expérience professionnelle :
Titulaire d'un master 2 en droit public, droit des marchés publics, droit de la construction et /ou CAPA, vous possédez une expérience minimum de 3 ans sur des fonctions de juriste marchés publics ou équivalentes, de préférence dans un établissement public ou une collectivité territoriale.
Les compétences, savoir-faire et savoir-être :
* maîtrise du code de la commande publique ainsi que des CCAG travaux et maîtrise d'oeuvre. ;
* connaissance approfondie en terme des marchés publics, et plus spécifiquement de marchés de travaux et de maitrise d'oeuvre ;
* connaissance des règles de fonctionnement d'un établissement public et/ou d'une collectivité territoriale.
* capacité d'initiative dans la recherche de solutions juridiques adaptées ;
* connaissance approfondie indispensable des règles de la commande publique ;
* connaissance des outils de documentation et des bases de données juridiques ;
* esprit de synthèse et excellente capacité rédactionnelle.