CDI : (Contrat travail)
Salaire : Annuel de 40000.0 Euros à 60000.0 Euros sur 12.0 mois
Horaire : 35HTravail en journée
En tant qu'ingénieur d'études CEM et systèmes électriques F/H au sein du département Régulation et Systèmes Electriques Moteur, vous aurez la mission de réaliser les études techniques permettant de s'assurer du bon fonctionnement des systèmes électriques et du Moteur.
Vos responsabilités et vos principales activités seront ainsi:
- Echanger avec l'Architecte Moteur sur les spécifications du moteur liées aux environnements CEM.
- de décliner ces spécifications vers les sous-ensembles du moteur et les équipements des différents systèmes électriques liés à l'hybridation, au contrôle et à la régulation du moteur
- d'organiser et de suivre les essais CEM permettant de démontrer la tenue des futurs systèmes électriques du moteur
- d'orienter les choix de conception du moteur et des systèmes, en définissant les règles et contraintes à suivre en fonction des résultats de montée technologique.
Vous pourrez également être amenés à élargir votre champ d'activités, en participant aux études permettant d'établir la robustesse des systèmes aux problématiques liées aux arcs électriques et aux décharges partielles, sur les nouveaux systèmes à haute tension.
Vous serez en charge du dimensionnement électrique de l'ensemble des systèmes Moteur (dont le système de régulation).
Ceci vous permettra de vous appuyer sur l'expertise déjà existante, pour la déployer et l'adapter aux nouvelles exigences du projet .
Issu(e) d'une formation ingénieur avec une dominante Electrique ou Electronique, vous avez eu l'occasion de travailler en R&D sur des systèmes électriques/électroniques.
Une expérience liée aux perturbations électromagnétiques ou à la foudre serait un plus.
Maîtrise de la langue anglaise souhaitée pour mener à bien vos missions