MEDECIN COORDONATEUR EN EHPAD (H/F)

MEDECIN COORDONATEUR EN EHPAD (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Annuel de 85000.0 Euros à 95000.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 35HTravail en journée

L'établissement multisite compte 285 lits et places répartis sur 3 sites de courtes distances entre eux. Il est le 2ème EHPAD le plus important du Bas-Rhin par sa taille. Il reste cependant un établissement à taille humaine offrant aux résidents une vue sur les collines arborées.
L'EHPAD reçoit des personnes âgées seules et des couples âgés d'au moins soixante ans, dont la prise en charge relève d'un établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes (EHPAD - décret du 4 mai 2001).
Elle accueille en priorité des personnes des communes alentours mais son rayonnement s'étend aux départements limitrophes (Moselle et Meurthe et Moselle)

L'équipe soignante est composée d'une cadre supérieur de santé, d'un cadre de santé et d'une équipe soignante pluridisciplinaire.
MISSIONS
- Pilotage de la qualité de l'accompagnement médical et paramédical en lien avec l'encadrement des soins (définition et suivi du projet de soin): évaluation de la qualité des soins et de l'application des bonnes pratiques gériatriques, suivi des EIGS, formation et sensibilisation des agents, participation aux réunions internes (CVS, comités qualité, réunion des familles, etc.), prévention des risques de santé publique (Tiac, grippe, etc.), tenue du dossier de soins informatisé, suivi des conventions entre l'EHPAD et les partenaires (CMP, équipes mobiles, dépistages divers .), participation aux groupes de travail sur le territoire par l'amélioration globale de l'accompagnement des personnes âgées, etc.
- Etablit un rapport annuel d'activité médicale et préside la commission de coordination gériatrique
- Réalise des prescriptions médicales pour les résidents en cas de situation d'urgence ou de risques vitaux ainsi que lors de la survenue de risques exceptionnels ou collectifs nécessitant une organisation adaptée des soins.
- Coordonne l'admission des résidents : validation du dossier médical, réalisation du GIR/pathos
- Encadre l'activité des médecins traitants et professionnels de santé salariés (pédicure) et coordonne les intervenants libéraux (kinésithérapeutes, orthophonistes) : accueil, parcours de formation, suivi des tâches, continuité de l'activité, etc.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité