Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire :
Sous l'autorité hiérarchique du cadre de santé et sous l'autorité fonctionnelle du médecin chef de service, l'infirmier contribue à l'accompagnement des patients dans leur parcours de soin en dispensant des soins de nature préventive, curative ou palliative, en tenant compte de l'évolution des sciences et des techniques.
Son action vise à maintenir, restaurer et promouvoir la santé et l'autonomie de la personne dans ses composantes biologiques, psychologiques, sociales, économiques et culturelles, dans le respect des procédures institutionnelles en vigueur, afin d'assurer des soins de qualité et la sécurité des personnes.
Grâce à ses connaissances scientifiques et ses compétences en matière d'analyse clinique, il éclaire les décisions médicales et participe avec l'équipe pluridisciplinaire à l'élaboration du projet de soins et du projet d'accompagnement personnalisé.
L'infirmier intervient de manière autonome dans le cadre de son rôle propre et en collaboration avec l'équipe médicale et pluridisciplinaire.