Contrat à durée déterminée - 6 Mois : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire :
Nous recrutons un Chef de Projet Métier Transformation en CDD qui interviendra sur plusieurs chantiers du Programme Transaction Banking au sein de La Banque Postale.
De façon plus spécifique le/la responsable projet sera amené à travailler principalement sur l'optimisation des processus avant-vente et mise en marché en lien l'ensemble des parties prenantes au sein de La Banque Postale. Pour cela il faudra notamment :
* Animer des ateliers visant par exemple à clarifier les rôles et responsabilité des différents intervenants, augmenter l'efficacité commerciale et favoriser la commercialisation des produits transaction banquier à la fois par les chargés d'affaires et les experts flux ;
* Formaliser les conclusions et les plans d'actions associés ;
* Lancer les actions relatives à la conduite du changement qui peuvent impliquer des formations, formalisation de RACI, de procédures, etc
Le Chef de projet sera amené à travailler de façon étroite avec le Pilote de programme TB qui est rattaché à la Direction de la Transformation.
Tout au long de l'exécution du plan projet, le chef de projet métier rendra compte de ses avancées auprès du Pilote de programme TB et de la Directrice du Transaction Banking. Il / Elle pourra être amené(e) à contribuer à différentes instances de gouvernance projet de la banque.
De formation Bac+5, vous avez une bonne expérience de gestion de projets organisationnels, une expérience avérée du milieu bancaire avec une connaissance des produits, services et moyens de paiement associés au Transaction Banking. Vous avez également une bonne connaissance de la méthodologie de conduite de projets. Une bonne connaissance des processus autour du Transaction Banking serait appréciée (Offres paiements, Tenue de compte des Personnes morales, gestion de la liquidité, facturation, etc.). Une certification en Lean management est un plus.
Banque citoyenne, La Banque Postale s'engage en faveur de la diversité et de l'égalité des chances pour donner accès à tous ses métiers sans discrimination de genre, d'origine sociale ou culturelle, d'orientation sexuelle ou de handicap.