CDD - 15 Jour(s) : (Contrat travail)
Salaire : Mensuel de 1862.71 Euros sur 12.0 mois
Horaire : 35HTravail en journée
Le service DPF assure les mesures de protection prévues par la loi n°2007-293 du 5 mars 2007, en complémentarité du service MJPM qui, lui, assure les mesures de protection prévues par la loi n°2007-308 du 5 mars 2007. Leurs principales missions sont d'améliorer et d'assurer la protection des enfants et familles en garantissant le respect de leurs droits.
Vous serez en charge :
- d'assurer, sur décision de justice des missions de protection concernant, les mesures de protection civiles protégeant toute personne dans l'impossibilité de pourvoir seule à ses intérêts
- d'accompagnement judiciaire (MAJ), afin de permettre à la personne d'acquérir une autonomie dans la gestion de ses ressources.
- d'intervenir, sur décision judiciaire du Tribunal pour enfants, auprès de familles en grande difficulté financière, afin de les accompagner dans la gestion et l'assainissement de leur situation budgétaire
- d'effectuer un accompagnement social et d'exercer une action éducative budgétaire
- de participer à la vie du service : participation aux réunions d'équipe, de service, échanges avec les parties prenantes internes et externes, .
* Profil
Vous possédez le Diplôme d'Etat d'Assistant de service social (DE ASS), Diplôme d'Etat CESF, Educateur spécialisé, un diplôme de juriste ou un diplôme équivalent et bénéficiez d'une première expérience similaire réussie.
L'obtention du CNC MJPM et/ou DPF serait un plus.
Dynamique, rigoureux, vous disposez de réelles aptitudes relationnelles et rédactionnelles.
Vous êtes reconnu pour vos capacités d'analyse et d'anticipation. Votre expérience vous permet de gérer tout type de situation et d'accompagner les familles selon un parcours individualisé.
* Conditions
Localisation : BRIVE (19100).
Contrat à Durée déterminée pour remplacement maladie - Temps complet 35h hebdomadaires (modulé à 39 heures hebdomadaires avec bénéfice de jours de repos supplémentaires)
Poste à pourvoir début décembre
Des déplacements sont à prévoir.
Convention collective en vigueur : établissements et services pour personnes inadaptées et handicapées du 15/03/1966. Annexe 3, coefficient minimum 434 (selon profil et expérience).
Salarie mensuel brut : à partir de 1862.71 € + indemnité
Date limite de réception des candidatures : le 30 novembre 2024.
Merci d'adresser votre candidature (Lettre de motivation et CV)