Contrat à durée indéterminée : (Contrat travail)
Salaire : Annuel de 25000,00 Euros à 30000,00 Euros
Horaire :
Sous l'autorité et dans le cadre des instructions données par votre responsable hiérarchique, le responsable maintenance ou de toute autre personne qui peut lui être substituée, vos principales missions sont les suivantes :
Dans les délais et dans les conditions requises de sécurité, de qualité, de coûts, et dans le respect des règles sociales et environnementales du groupe, vous participez à la maintenance préventive et curative des équipements.
Vous contrôlez et participez aux opérations d'entretien et de nettoyage des installations, de l'outillage et des postes de travail :
- Réaliser des interventions complètes : depuis le diagnostic jusqu'à la remise en service après essai et vérification
- Réaliser les travaux de maintenance programmés.
- Réaliser les modifications réglementaires pour assurer la mise en conformité des installations.
- Assurer l'entretien préventif et curatif des installations.
- Surveiller l'évolution des paramètres liés aux équipements.
- Intervenir dans les plus courts délais sur les outils de production.
- Intervenir à la demande des utilisateurs et dispenser les explications aux opérateurs.
- Assurer la conduite normale, les réglages courants, l'entretien, la réparation, le montage, l'amélioration des matériels et installations.
- Assurer la mise en sécurité des installations, dans le respect des objectifs qualitatifs, quantitatifs et des règles de sécurité (Qualité-Prévention-Sécurité).
- Alimenter le suivi de la maintenance (constitution d'historique des interventions, définition des fréquences des interventions et adaptation des plans de maintenance.) et suivi des actions d'améliorations.
- Signaler les anomalies et incidents.
- Participer à l'amélioration des installations existantes.
- Veiller à la bonne tenue de l'espace de travail (ordre, rangement, propreté.).
- Etre polyvalent pour répondre aux problèmes d'organisation : après les formations et autorisations nécessaires : être capable d'assurer la conduite normale et les réglages courants de l'installation.
Titulaire d'une formation en maintenance industrielle, vous avez des connaissances en mécanique, électricité, tôlerie et soudure. De plus, vous avez de bonnes connaissances du parc engins et équipements fixes. Vous détenez un CACES cariste de préférence et vous avez la connaissance des règles et consignes de sécurité applicables sur les différents lieux d'exercice de son activité.