Travailleur social - coordinateur de parcours (H/F)

Travailleur social - coordinateur de parcours (H/F) (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : temps partielTravail en journée

L'Association Abbé de l'Epée recherche pour le PCPE enfant (Secteur Velay) un coordinateur de parcours pour travailler en collaboration avec les PCPE des PEP43 (Secteur Lafayette) et de la Croix-Rouge (Secteur Jeune-Loire).
Le PCPE est un dispositif qui a été créé en 2022 inscrit dans la démarche « Une réponse accompagnée pour tous ». L'objectif principal du PCPE est l'anticipation et l'évitement de ruptures de parcours pour les personnes en situation de handicap de 0 à 20 ans.

Nous recherchons un travailleur social (Assistant social, coordinateur ...).

Vos missions en tant que coordinateur de parcours :
- Vous accompagnez l'enfant/le jeune accompagné dans son parcours à la recherche de solutions adaptées et proposez une réponse individualisée
- Vous coordonnez le parcours des enfants/jeunes dans le cadre d'un Plan d'Accompagnement selon la nomenclature Serafin PH.
- Vous aidez à l'élaboration, à la recherche et à la mise œuvre de réponses personnalisées.
- Vous coordonnez l'ensemble des interventions potentiellement conduites par des prestataires libéraux
- Vous développez le pouvoir d'agir des personnes, veillez à l'exercice de leur citoyenneté, accès à leurs droits
- Vous soutenez et accompagnez les familles, les aidants : aide à la parentalité, interventions dans le cercle familial, conseil, développement des compétences, orientation, information
- Vous soutenez l'environnement dans une visée maximale d'inclusion : élaboration et réalisation d'actions de sensibilisation, de formation des partenaires, accompagnement partagé, modulable, à la prestation.
- Vous participez à la mise en place d'un observatoire des besoins et de l'offre et contribuez à une mission de veille

Avantages associatifs : en qualité de salarié du secteur enfant vous bénéficierez de 18 jours de congés annuels supplémentaires, véhicule de service, .

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité