CDD - 36 Mois : (Contrat travail)
Salaire : Mensuel de 2658.0 Euros à 3208.0 Euros sur 12.0 mois
Horaire : 35HTravail en journée
La Direction Générale des Finances Publiques (DGFIP) dépend du Ministère de l'Économie et des Finances.
L'établissement de services informatiques d'Orléans recrute en CDD (3 ans) niveau cadre B PSE un intégrateur en architecte technique pour les architectures techniques des projets.
Responsabilités
En tant qu'intégrateur en architecture technique, vous travaillerez dans l'équipe d'INTEX x86 de l'Etablissement de Services informatiques ESI Orléans (45)
Au sein d'une équipe de 3 personnes vous travaillerez pour le CAT (Centre d'architecture technique).
Le CAT est une MOE technique déléguée qui fournit les plateformes d'infrastructures technique, socle indispensable aux projets de la DGFIP pour installer et exécuter leurs applicatifs.
Vous travaillerez en tant qu'intégrateur en architecte technique de plateforme en mettant en œuvre la solution conçue par l'architecte. Vous construirez les plateformes des environnements de tests/qualification avec la production de livrables pour la construction des plateformes en production, vous testerez ces configurations techniques dans un environnement de test dédié.
Cette construction se fait à partir d'entrants fournis par la MOE (configuration serveur, réseaux, stockage .) et du support de l'architecte. La conception des livrables consiste à définir notamment le paramétrage des serveurs, l'installation du socle système, les droits utilisateurs, la répartition de charge . Il est donc nécessaire de disposer de connaissances techniques étendues notamment sur ces sujets.
Vous assurerez la représentation technique et fonctionnelle du CAT et serez en intéraction avec les MOE applicatives ainsi qu'avec les bureaux garants des normes d'architecture de la DGFIP, les équipes d'intex qui qualifie en INTEX/Préproduction la création/mise à jours techniques des plateformes, les paliers applicatifs.
Savoir-être
- Autonomie
- Rigueur
- Organisé
Savoir-faire
- Capacité d'analyse et de synthèse des sujets techniques
- Capacité à travailler en équipe et avec des partenaires multiples (MOE applicatives, service architecture et exploitant système du bureau de l'intégration, ...)
- Aisance à l'écrit et à l'oral, capacité à rendre compte
- Savoir planifier des travaux, ajuster les calendriers, et prendre en compte les contraintes métier, de calendrier.
Compétences techniques requises
- Linux (CentOS, Rocky), Bash, Shell, Ldif, Ldap, gitlab Openstack/KVM, Puppet, Cobbler, Installation et configuration : Postgresql et/ou Oracle
- Gestion de demandes (Jira)
- Connaissances Réseaux : VLAN / VXLAN. Mise en œuvre TCP/IP (routage, DNS, DHCP) dans le système d'exploitation. Configuration des interfaces réseaux de VM et serveurs physiques (maîtrise des différents type de bonding)
- Trouble shooting
- Virtualisation OpenNebula NAS, SAN, stockage fichier, objet, bloc TomCat, Drupal (PHP)
Ce poste reste sur une organisation calquée sur un cycle en V et non devops.
Une très bonne connaissance/expérience des environnements Linux est demandée pour ce poste. Un administrateur Linux confirmé souhaitant évoluer vers un métier d'architecte peut postuler pour ce poste.
Après une période de prise en charge du poste, ce poste est éligible au télétravail (environ 2j par semaine). Le poste est soumis aux horaires variables et aux ARTT .