CDI : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 35HTravail en journée
Missions : Responsabilité des équipes éducatives de deux foyers (un foyer de 8 places et un foyer de 9 places pour accueillir des jeunes, garçons et filles de 11 à 18 ans) ainsi que 4 places en logements autonomes. Ces deux internats s'inscrivent dans un dispositif d'accompagnement des jeunes comprenant : un Centre d'Activité Scolaire et d'Insertion Professionnelle, deux Services Educatifs en Milieu Ouvert, quatre internats dans le Centre Manche et un service de Familles d'Accueil Spécialisées.
La fonction s'articule autour des axes suivants :
- Suivi des projets des enfants et adolescents,
- Encadrement du personnel : gestion des plannings et des ressources humaines,
- Animation et régulation des équipes,
- Relation avec les familles et les partenaires,
- Gestion financière relative au budget des enfants/adolescents et à l'activité des services,
- Représentation, par délégation, de l'établissement auprès des partenaires institutionnels.
- Assurer des astreintes
- Gestion des informations en direction des services placeurs (ASE, JE) : rapports d'observation, PI, rapports d'échéances, notes de situation,
- Capacité à créer et à fédérer les équipes en vu de développer et faire évoluer les outils d'accompagnement.
- Vous êtes garant de la bonne organisation et de la coordination de ses services. En ce sens, vous savez organiser, animer, coordonner et accompagner le travail des professionnels. Vous êtes responsable de l'organisation du temps de travail des salariés conformément aux dispositions conventionnelles et dans une logique de continuité de service.
- Vous êtes membre de l'équipe de direction et participez activement aux travaux du comité de direction, et rendez compte de l'action socio-éducative et faites interface entre les professionnels et la Direction dans une logique de co-construction. Vous participez également aux instances de réflexion de l'Association dont vous êtes force de propositions.
- Vous veillez à la sécurité des jeunes qui vous sont confiés ainsi qu'à l'établissement.
Pour ce poste, vous devez disposer d'une expertise en protection de l'enfance (missions, publics, organisation territoriale), avoir une appétence pour la dimension clinique dans l'accompagnement des enfants et adolescents et le management des équipes. Posséder de réelles aptitudes relationnelles, d'adaptation et d'autonomie, notamment dans la prise de décision.
Vous devez savoir construire un planning, avoir des aptitudes rédactionnelles et des connaissances en droit du travail.
Profil : Diplôme de chef de service (CAFERUIS) ou formation équivalente.
Une expérience réussie en management et un parcours professionnel dans le secteur de la protection de l'enfance sont indispensables.
Poste accessible aux personnes en situation de handicap.