Animateur environnement et déchets H/F

Animateur environnement et déchets H/F (1/1)

CDD - 12 Mois : (Contrat travail)

Salaire :

Horaire : 35HTravail en journée

Intégré au pôle technique, dans le service Déchets et sous l'autorité du responsable du service, l'animateur Environnement et Déchets accompagne, encadre et anime des groupes hétérogènes d'usagers pour les sensibiliser, de manière générale, à la gestion et à la réduction de ses déchets, en les invitant aux bonnes pratiques (réduction à la source, diminution des emballages, tri des déchets, compostage, etc.).

- Pour ce faire, il conçoit et met en œuvre des outils de communication, organise des animations tout public et gère différents projets multi partenariaux.
- L'animateur Environnement et Déchets possède une solide connaissance dans le domaine des déchets, ainsi qu'une connaissance des outils de communication, qui lui permettent de s'adapter à différents publics.
- De manière transversale, il sera amené à travailler sur d'autres thématiques environnementales en lien avec les déchets, à savoir l'eau potable et l'assainissement.
Le poste s'articule autour de plusieurs axes : Communication, animations , partenariats, gestion de projets et gestion administrative et technique.

Formation :Bac +2 en Gestion et Protection de la Nature, Environnement, Gestion de projet, Communication.

Expériences : Débutant accepté. Une expérience dans l'animation, en collectivité territoriale ou dans la gestion de l'environnement est un plus.

Connaissances requises
- Techniques de communication
- Gestion et prévention des déchets
- Culture naturaliste : gestion et protection de l'environnement
- Fonctionnement des collectivités territoriales (gouvernance, marchés publics, budgets, etc.)

Savoirs être
- Aisance relationnelle, capacité à s'adapter aux différents publics et interlocuteurs, capacité d'écoute et de dialogue
- Autonome
- Rigoureux et méthodique
- Force de propositions en matière de communication et d'animations
- Capacité à s'intégrer au sein d'une équipe et à travailler en équipe avec des acteurs de différents horizons, de manière transversale (techniciens, chargé de communication, etc.)
- Capacité d'adaptation et de vulgarisation d'informations techniques pour la compréhension par tous
- Pédagogue et goût pour la transmission de connaissances.
Rémunération statutaire : cadre d'emploi des techniciens territoriaux, régime indemnitaire, prime annuelle - Mutuelle - Amicale du personnel - Chèques vacances

Conditions d'emploi:
- Poste à temps complet, à pourvoir par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou par recrutement direct. En cas de recrutement direct, il se fera sur la base d'un contrat à durée déterminée d'un an éventuellement renouvelable
- Prise de poste au 1er mars 2025
- Poste basé au service Déchets
- Nombreux déplacements sur le territoire
- Possibilité d'animations et de réunions en soirée et le week-end
- Possibilité de travail en horaires décalés (à partir de 4h, entre 12h et 14h ou jusqu'à 22h, du lundi au samedi (si samedi est travaillé, lundi est jour de repos) de façon exceptionnelle
- Travail aussi bien au bureau, pour la partie administrative et gestion de projets, que sur le terrain pour les animations et le contact avec l'ensemble des partenaires.
Limite de candidatures: 31 décembre 2024

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité