Assistant / Assistante administration des ventes

Assistant / Assistante administration des ventes (1/1)

CDI : (Contrat travail)

Salaire : Mensuel de 2049.0 Euros à 2217.0 Euros sur 12.0 mois

Horaire : 39HTravail en journée

Les SALAISONS DU CAYON recrute un nouveau collaborateur !

Vous serez le/la garant(e) du bon déroulement des ventes entre l'entreprise et ses clients. Votre mission est de garantir une satisfaction client. Sa mission polyvalente mêle de multiples compétences administratives, commerciales.
L'ADV veille à la bonne prise en compte des commandes mail, téléphone et ERP. Elle devra veiller au délai d'expédition et de livraison auprès des clients. Il est donc chargé d'enregistrer les commandes sur l'ERP de son entreprise et de prévenir le service de production.

Il est aussi garant de la bonne communication envers le client concernant l'avancée du traitement de la commande. Pour ce faire, il est responsable d'émettre les bons de livraison. C'est aussi à lui que revient la planification des livraisons en collaboration avec les transporteurs ou le service expédition. Dans le cadre de sa mission, le chargé d'administration des ventes a pour mission de gérer, en collaboration avec les commerciaux, les contrats de vente. Il peut s'agir des contrats passés avec notamment avec la GMS. De plus, c'est à lui que revient la gestion des stocks, il doit donc les anticiper et planifier les commandes selon la demande client. Il assure donc la vérification de la disponibilité des marchandises.

D'autre part, il est tenu d'informer sa hiérarchie des informations liées aux ventes via des indicateurs de performance. Pour cela, il effectue des tableaux de bord de suivi.

C'est également le rôle de l'administration des ventes de traiter et de résoudre les possibles litiges aussi bien avec les clients que les fournisseurs. Ceux-ci peuvent être multiples et liés à des retards de livraison, des produits défectueux ou encore des mauvaises quantités.

L'ADV sera donc en lien avec les commerciaux, la direction et la comptabilité.
L'ADV devra donc facturer les clients, faire les remises en banque prélèvements, chèques, espèces. L'ADV sera en charge du courrier et du standard téléphonique.
Aussi, dans le cadre de son contrat, un temps prévu au classement en lien avec la comptabilité sera prévu.

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité