CDI : (Contrat travail)
Salaire :
Horaire : 35HTravail en journée
Le Monde allant vers... recrute un-e animateur-rice-valoriste pour le secteur électroménager (gros et petit électroménager).
Il s'agit d'un poste polyvalent. Vous serez tout d'abord, amené-e à participer aux quatre activités de la ressourcerie : collecte, valorisation, vente et sensibilisation. Les premiers mois, vous serez peu à peu intégré-e et formé-e aux tâches de collecte, de valorisation, de vente et de sensibilisation. Après ce temps d'intégration et de formation, vous serez amené-e à prendre des responsabilités dans un pôle d'organisation de l'association : gestion administrative et financière, communication, vie associative, etc.
Collecte : Vous serez mobilisé-e lors des tournées d'encombrants et débarras de maisons, ainsi que pour le chargement, tri et déchargement dans nos locaux ou à la déchetterie. Vous devrez gérer la réception des apports volontaires pendant les ventes. Nous faisons attention aux charges que nous portons et aux techniques de portage.
Valorisation : Vous participerez à la valorisation du petit et du gros électroménager, ainsi qu'à celle d'autres objets - à définir en fonction de votre profil. Il s'agit de trier, diagnostiquer, tester, réparer, démanteler, stocker, nettoyer les objets collectés et gérer leur mise en rayon.
Vente : Vous assurerez les ventes dans les deux magasins. Les ventes sont des moments primordiaux pour l'accueil et le conseil du public, ainsi que pour la communication sur les différentes activités de l'association et de ses partenaires. Un bon sens relationnel et une première expérience de travail avec du public est donc souhaitée.
Sensibilisation : L'association est un Espace de Vie Sociale agréé par la CAF 87. Elle propose un programme d'animation annuel dense et varié, avec chaque mois des ateliers d'autoréparation (cycles, motoculture, électroménager.), des ateliers d'échange de savoirs et de savoir-faire et d'autres animations. Vous serez mobilisé-e sur ces animations, notamment l'autoréparation. L'association intervient ponctuellement dans d'autres structures sur des thématiques déchets. Elle gère les composteurs collectifs du bourg d'Eymoutiers et met un jardin partagé à disposition des habitants.
Collégiale de décision : Vous participerez aux réunions hebdomadaires et serez amené-e à prendre en charge un pôle de gestion de l'association. Vous participerez aux séminaires de travail sur la co-gestion. Un bon sens relationnel, une expérience du travail en équipe et une vraie envie de penser le travail en collectif sont indispensables.