Renault 19 16S : une voiture de papy ? En êtes-vous bien certain ?

Renault 19 16S : une voiture de papy ? En êtes-vous bien certain ? (1/1)

Dans les années 80, Renault était en plein renouveau. La gamme a eu droit à une refonte complète, avec notamment un nouveau style pour terminer le 19ème siècle en beauté. Parmi les voitures phares du constructeur au losange, impossible de passer à côté de la R19. Et plus particulièrement de la R19 16S, la version plus turbulente de la berline…
En 1988, Renault présente la voiture qui doit remplacer les R9 et R11. La Renault 19 rejoint donc les rangs et ne tarde pas à avoir droit à une version plus sportive, en 1990, baptisée 16S. Comme la R19 standard, celle-ci se décline en 3 et 5 portes, mais également en cabriolet. 
La version 16S avait droit à quelques raffinements exclusifs. Les boucliers sont spécifiques et sont plus enveloppants. Ils intègrent des blocs optiques rectangulaires. Idem à l'arrière, le pare-chocs est percé pour laisser passer les deux sorties d'échappement. Un aileron prend place sur le coffre. Étonnamment, la Renault 19 16S est dépourvue de jantes en alliage, contrairement à ses rivales de l'époque. Lors de son restylage de 1992, la R19 16S perd la plupart de ses éléments distinctifs, mais gagne un capot avec une prise d'air. {{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Renault Clio R.S. : 5 anecdotes sur la citadine sportive du losange !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité