CONCEPT OUBLIÉ - Peugeot e-Legends : quand Peugeot retournait vers le futur

CONCEPT OUBLIÉ - Peugeot e-Legends : quand Peugeot retournait vers le futur (1/1)

Qui se souvient du concept Peugeot e-Legends, présenté au Mondial de Paris 2018. A mi-chemin entre la 504 coupé de 1969 et une voiture futuriste, il avait fait l'unanimité. À tel point que les pétitions et annonces officielles avaient entretenu une lueur d'espoir chez les fans, depuis fortement déçus. Retour sur cette histoire rocambolesque.
Il y a quelques années seulement, Peugeot a surpris tout le monde en présentant un concept qui a créé beaucoup de frustration chez les fans du constructeur. À l'occasion du Mondial de l'Automobile de Paris 2018, la marque au lion en a profité pour dévoiler le Peugeot e-Legends. Un concept-car qui rappelait fortement les lignes du 504 coupé de 1969, avec son design signé Pininfarina.
Dans un mélange rétro-futuriste, cette voiture électrique empruntait son dessin au modèle d'époque mais embarquait des technologies actuelles. Notamment une motorisation électrique inédite, un système de conduite autonome, ou encore une recharge par induction… du moins, sur le papier, car cette voiture n'a jamais vu le jour.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Pourquoi cette Peugeot 306 cabriolet coûte près de 30.000 euros ?

Quand la réalité dépasse la fiction

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité