Cette Rolls-Royce Silver Cloud n’est pas aussi pète-sec que ce que vous pensez !

Cette Rolls-Royce Silver Cloud n’est pas aussi pète-sec que ce que vous pensez ! (1/1)

Il y a quelques années, un exemplaire de Rolls-Royce Silver Cloud a beaucoup fait parler de lui. Plusieurs raisons à cela, à commencer par son look extérieur défraîchi, qui témoigne d'un entretien négligé. Mais aussi à cause de ce qui se cache sous le capot, à savoir un V8 Chevrolet de plus de 500 chevaux. Comme si la reine d'Angleterre oubliait soudain les bonnes manières…
Pas besoin d'être un grand expert en automobile pour se rendre compte que quelque chose cloche avec cette Rolls-Royce Silver Cloud de 1958. Car la belle et noble anglaise a fait une halte dans les ateliers du préparateur californien Icon 4x4. Cette officine, relativement peu connue du grand public, a une spécialité pour le moins originale. En effet, plutôt que de lustrer à outrance la carrosserie des voitures qui sortent de ses ateliers, le préparateur mise sur l'aspect vieillissant de ses réalisations.
Voilà déjà ce qui explique pourquoi cette Rolls-Royce Silver Cloud ne semble pas avoir vu de polish depuis bien longtemps. La patine a volontairement été laissée. Cela ne signifie pas que la voiture est en mauvais état, mais cela permet de lui conférer un petit supplément d'âme et de se démarquer des autres Rolls qui, il faut bien le dire, sont un peu coincées. À l'image de la peinture, les chromes sont légèrement ternis.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Rolls-Royce Cullinan : le temple greco-anglais s'offre un restylage !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité