CONFIG - Volkswagen Golf R : le malus ne nous fait (presque) pas peur !

CONFIG - Volkswagen Golf R : le malus ne nous fait (presque) pas peur ! (1/1)

Cette semaine, Volkswagen a officiellement terminé le renouvellement de la gamme de sa Golf, en ouvrant les commandes des versions restylées des Golf GTI Clubsport et Golf R. Cette dernière se négocie à partir de 56.460 euros mais, bien entendu, le malus écologique alourdit la note…
En ouvrant les carnets de commandes de sa nouvelle Golf R, Volkswagen vient de boucler la boucle. La plus puissante des versions de la compacte allemande revient une nouvelle fois, avec une concurrence de moins en moins fournie. La faute à un malus écologique qui n'incite plus les marques à commercialiser leurs modèles sportifs, ou tout au moins puissants, chez nous. Volkswagen persiste à vendre sa Golf R en France, même si le malus est plus dissuasif que jamais…
Heureusement, elle échappe à la peine maximale des 60.000 euros. Toutefois, avec des émissions de CO2 homologuées à 184 g/km, elle écope quand même d'un peu plus de 30.000 euros de malus, soit presque la moitié de son tarif. La nouvelle Golf R s'affiche à partir de 56.460 euros, hors options. Pour ce prix, on a droit à un 4 cylindres 2.0 turbo de 333 chevaux, qui permet d'atteindre une vitesse de pointe allant jusqu'à 270 km/h.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Volkswagen Golf R : elle est disponible à partir de 56.460 euros, attention au malus !

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité