Une Ford GT Carbon Series vient d’être adjugée à 100 patates (américaines) !

Une Ford GT Carbon Series vient d’être adjugée à 100 patates (américaines) ! (1/1)

Une Ford GT, c'est cher. Peu importe la génération, peu importe la version, c'est toujours cher. Mais il existe certaines séries spéciales qui sont tout simplement intouchables. Parmi elles, la Ford GT Carbon Series. On ne vous fait pas de dessin, tout est dans le nom…
En 2017, Ford décide de donner une descendance à la GT de 2005, qui était elle-même un hommage à la mythique GT40 qui s'est imposée aux 24 Heures du Mans dans les années 60. Elle reprend les mêmes gimmicks mais inaugure en revanche un style général spectaculaire, avec des tunnels aérodynamiques derrière les portières, un aileron actif et une nouvelle motorisation. Et si la Ford GT « normale » ne vous fait ni chaud ni froid (vous avez certainement un problème, dans ce cas), Ford a pensé à tout et a produit quelques séries spéciales, dont la très méchante Carbon Series, allégée de 18 kg.
Tout est dans le nom ! La carrosserie laisse apparaître de la fibre de carbone, notamment sur les bandes racing, les coques de rétroviseurs, les appendices aérodynamiques, le diffuseur et même les jantes. Certains éléments sont en titane, comme les écrous de fixation des roues et l'échappement. Pour rehausser le tout, un liseré rouge traverse la voiture de l'avant à l'arrière. Une couleur que l'on retrouve sur le dessus des rétroviseurs ainsi que sur les étriers de freins.{{_DYNINFEED_BLOCK_}}

Lire aussi : Les Ford RS200 et Escort Mk1 vont renaître grâce à Boreham Motorworks

Plus d'informations

Publicité
Écrire un commentaire

Publicité